L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Municipales : un de moins à Hénin-Beaumont

Lu, vu, entendu Par | 11 février 2014

À moins de 50 jours d’une échéance municipale capitale pour Hénin-Beaumont qui peut avoir des conséquences dramatiques pour le bassin minier si le FN l’emportait, j’ai donc fait le choix de la responsabilité en retirant ma candidature des élections municipales.” La phrase est solennelle, pour un peu, on lâcherait presque une larme.

Bon, l’auteur de ces quelques mots, issus d’ailleurs de son communiqué de presse ? L’un des nombreux (cinq) candidats de gauche à la maire de Hénin-Beaumont, en mars, Pierre Ferrari. Oui, le même Ferrari au parcours compliqué et tortueux, comme le rappelle d’ailleurs bien ce papier.  Il ne reste donc “que” quatre listes de gauche face au Front National. Et si quelques-uns voient dans ce retrait  une réaction aux récents mauvais sondages créditant le jeune homme (7%), ils sont mauvaises langues.

Pierre Ferrari n’a en tout cas pas tout perdu. Avec le soutien de Guy Delcourt, le député, et de Dominique Dupilet, le président du Conseil Général du Pas-de-Calais, on comprend dans La Voix du Nord qu’il rebondira dans d’autres combats électoraux…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. je fait partie de son equipe et je trouve courageux le choix qu’il a fait et je continuerai coute que coute a le soutenir car il le merite
    pour certaines mauvaise langue reflechissaient bien avant de parler

  2. Encore un dont on apprend l’existence le jour de sa disparition.

    Mais ne nous faisons pas trop de souci pour lui.
    Il lui suffit maintenant d’apprendre la patience de l’apparatchik méticuleux et d’attendre le décès/retraite d’un baron local pour monter dans l’organigramme et se trouver un poste à la hauteur de son ambition.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus