L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Municipales : quelles sont les villes de la région qui peuvent basculer ?

Lu, vu, entendu Par | 07 février 2014

Voici une carte qui ne manquera pas d’intéresser les candidats aux Municipales. Le Monde indique les villes de plus de 10 000 habitants qui pourraient basculer en mars, aux Municipales, en se basant sur les résultats des élections locales de 2008, puis les élections présidentielles et législatives de 2012.

Dans le Nord – Pas-de-Calais, on retrouve donc comme villes potentiellement susceptibles de basculer de gauche à droite Berck-sur-Mer, Liévin, Maubeuge et Roubaix. Dans l’autre sens (de droite ou centre-droit à gauche), les trois villes citées sont Douai, Calais et Faches-Thumesnil. Enfin,bien évidemment, Hénin-Beaumont pourrait bien être prise par le FN en mars.

Verdict le 30 mars.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

5 Commentaires

  1. “Potentiellement susceptibles de” ?

    “Potentiellement susceptibles d’éventuellement …” n’aurait-il pas été mieux ?

  2. Liévin? Et pourquoi pas Levallois-Perret tant qu’on y est ?!!!

  3. Que Douai change de majorité, c’est fort probable, eu égard à la forte récession dans lequel elle a plongé la ville, en bloquant ses accés, en complicant la circulation, et réduisant les possibilités de parking, et en expulsant les consommateurs automobilistes vers les galeries commerciales périphériques, grâce aux “videurs” de la police municipale, véritable rabatteurs d’AUCHAN.

    De npmbreux douaisiens qui avaient fait une fois de plus confiance à leur maire, convaincus qu’il gérerait leur ville “en bon père de famille” comme il l’avait fait dans ses mandats précédents, ont eu la surprise de voir se réaliser des projets coûteux et contreproductifs qu’il n’avait pas annoncés, et dont ils ne voulaient pas: un plan de circulation inextricable, une durée de stationnement autorisée limitée à une heure en plein centre, etc…Le pire d’entre eux est le tram (surnommé “le drame” par les douaisiens) qui “n’a coûté que” la bagatelle de 360 millions d’euros (plus les frais imprévus) et dont les rames récentes toujours en panne, vont partir à la casse et être remplacés par 16 bus articulés, ce qui va encore alourdir la note.

    Non, décidément le maire aurait mieux fait de s’abstenir lors des dernères municipales. Il serait parti avec les honneurs, et Douai se porterait beaucoup mieux.

  4. A priori toutes les villes de France et de Navarre peuvent basculer. Sinon à quoi servirait les élections municipales? Après les probabilités sont bien sur différentes en fonction des villes, et comme dirait un bronzé “sur un malentendu ça peut marcher”.
    En tout cas, on parle que des grandes villes mais est-ce qu’Arnèke, Solrinnes ou Reclinghem (entre beaucoup d’autres) vont changer de maire? La sont les enjeux aussi :p

  5. lievin!
    rien ne change
    absence local de campagne pour le ps
    absence de dial
    toujours la vielle garde de kuch
    en route pour la suite de rose mafia
    personne ne dit rien
    avec l’argent des lievinois des militants

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus