L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

PROGRAMME ÉLECTORAL

Municipales : c’est toujours mieux ailleurs !

Lu, vu, entendu Par | 26 février 2014

Regardez Cambrai : c’est plus petit qu’ici, c’est bien plus vivant !”. Signé Marie-Hélène Quatreboeufs-Niklilkowski, challenger aux Municipales à Douai, lors de notre interviewRegardez le dynamisme du Douaisis. Cambrai s’enfonce dans la misère”  Cette fois, c’est Yves-Pascal Renouard qui parle à Cambrai, lors de notre entretien diffusé ce mardi.  Ce qu’il y a de bien en période électorale, c’est qu’il n’y a pas de pensée unique : la vérité dépend de l’endroit où l’on se trouve.

Lors des interviews, les deux étaient au moins d’accord sur un point : le dynamisme d’Arras… C’est con, parce que le communiste arrageois René Chevalier, n’avait pas la même lecture des choses dans L’Avenir de l’Artois : “À Arras, la ville se meurt.

Ah, le parfum de la campagne…

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Il faudra un jour que vous parliez de cette ville de plus de 18000 habitants qui ne propose qu’une seule liste, j’ai nommé Avion. Je crois que c’est un cas unique en France pour une ville de cette ampleur.

  2. Que la ville de Douai ait été asphyxiée par un plan de circulation digne du labyrinthe, un stationnement compliqué et insuffisant, et une chasse au consommateur motorisé par la police municipale ne fait aucun Doute. le nombre de locaux commerciaux à l’abandon en plein centre en atteste. Douaisien, je vais souvent à Cambrai, et constate que cette ville se porte mieux que Douai. Les voitures y sont les bienvenues, ainsi que les consommateurs qui les conduisent. La police municipale ne passe pas son temps à dissuader les automobilistes de venir consommer en ville…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture