L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

ZAPPING DU SAMEDI

Lens et Hénin-Beaumont : l’héritage et le ratage

Zapping Par | 22 février 2014

La chronique de cette semaine vous propose le meilleur de l’image montée et le pire du son enregistré. La distance séparant Lens d’Hénin-Beaumont est pourtant infime, mais là, c’est le grand écart. Autant les supporters du RC Lens pourront se repasser ce clip en boucle, autant les électeurs héninois auront vite fait d’oublier cette parodie de débat politique. Ils ne méritent pas ça. À vous de juger.

L’héritage. Lundi soir, à l’occasion du match de championnat de Ligue 2 Lens-Le Havre (1-1) le public du stade Bollaert Delelis a eu droit à la projection de ce clip signé Mineurs du Monde. Un hymne à l’histoire du RC Lens avec en filigrane toute l’aventure industrielle ayant jalonné la saga du club. Montage pêchu, sans pathos, le gamin est parfait… et pas de Mammadov à l’horizon. Cette petite pépite de 3 minutes est l’œuvre de la société roubaisienne RdA Productions. À quand une société lensoise auteure d’un panégyrique du Losc… ?

Le ratage. Complet sur toute la ligne… SNCF ! C’est la visite du train des municipales d’Europe 1 à Hénin-Beaumont. On savait que la funeste situation héninoise attire depuis des lustres la presse nationale comme un grizzly sur un pot de miel, encore faut-il faire le job correctement. On passera sur le coup de gueule du candidat du Front de Gauche, David Noël, ignoré plus que cavalièrement des débats (il s’en explique ici sur son blog et ça vaut son pesant de cacahuètes) parce que mardi soir, il fallait avoir une pensée pour les techniciens de la radio parisienne qui ont dû s’arracher les cheveux. Une cacophonie permanente rendant inaudibles les débats, ça ou rien c’est pareil. Vous en doutez ? Fermez les yeux (les images sont de toutes façons secondaires) en actionnant cette vidéo. Elles vont vous paraître interminables les 5 minutes…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie