L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La gare Lille-Flandres bientôt au WiFi gratuit

Lu, vu, entendu Par | 10 février 2014

Trouver des points d’accès WiFi gratuits ? Pas forcément une chose facile à Lille. Bonne nouvelle pour les voyageurs, la gare Lille-Flandres va proposer ce service en tant que gare pilote, nous apprend Le Monde. Ceci dès mars, alors que pour les autres gares, il faudra attendre juin (pour une quarantaine de gares parisiennes et de province), puis février 2015 (pour les 128 plus grandes gares françaises).

Un service gratuit qui nécessitera néanmoins une contrepartie : regarder une publicité avant de surfer.  Sur les trains qui arrivent à l’heure ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Bonsoir,

    La SNCF est fière d’annoncer d’être, dit elle, la première à proposer la wifi gratuite dans les gares. Ce service existe déjà en Espagne dans les trains, dans les bus ALSA qui sillonnent le pays et même dans les bus urbains comme à Gijón, sans pub préalable.

    Il n’y a vraiment pas de quoi se faire mousser.

    Cordialement.

    Daniel

  2. Ce qui est sûr, c’est que si les chemins de fer espagnols avaient équipé les accès et sorties des lignes à grande vitesse du Contrôle Automatique de Vitesse (comme la SNCF), ils auraient évité 80 morts lors de la catastrophe de Saint Jacques de Compostelle. Une trentaine de responsables et ex responsables du gestionnaire du réseau ferroviaire sont mis en examen pour “un grave manque d’action en matière de sécurité”, ils avaient fait comme choix économique de ne pas équiper ces portions de ligne du système européen de sécurité.
    Entre le WIFI et la vie, le choix est vite fait et je préfère la SNCF.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture