Trouver des points d’accès WiFi gratuits ? Pas forcément une chose facile à Lille. Bonne nouvelle pour les voyageurs, la gare Lille-Flandres va proposer ce service en tant que gare pilote, nous apprend Le Monde. Ceci dès mars, alors que pour les autres gares, il faudra attendre juin (pour une quarantaine de gares parisiennes et de province), puis février 2015 (pour les 128 plus grandes gares françaises).
Un service gratuit qui nécessitera néanmoins une contrepartie : regarder une publicité avant de surfer. Sur les trains qui arrivent à l’heure ?
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Bonsoir,
La SNCF est fière d’annoncer d’être, dit elle, la première à proposer la wifi gratuite dans les gares. Ce service existe déjà en Espagne dans les trains, dans les bus ALSA qui sillonnent le pays et même dans les bus urbains comme à Gijón, sans pub préalable.
Il n’y a vraiment pas de quoi se faire mousser.
Cordialement.
Daniel
Ce qui est sûr, c’est que si les chemins de fer espagnols avaient équipé les accès et sorties des lignes à grande vitesse du Contrôle Automatique de Vitesse (comme la SNCF), ils auraient évité 80 morts lors de la catastrophe de Saint Jacques de Compostelle. Une trentaine de responsables et ex responsables du gestionnaire du réseau ferroviaire sont mis en examen pour « un grave manque d’action en matière de sécurité », ils avaient fait comme choix économique de ne pas équiper ces portions de ligne du système européen de sécurité.
Entre le WIFI et la vie, le choix est vite fait et je préfère la SNCF.