L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

ZAPPING DU SAMEDI

Jacques Mellick, un dernier pari Béthune pour la route

Zapping Par | 15 février 2014

On disait de lui qu’il était le maire le plus rapide de France, ce qui, 20 ans plus tard appartient au panthéon du folklore régional*. Et puis, le 8 février dernier, Jacques Mellick a donné un nouveau coup d’accélérateur à un destin politique pourtant bien étoffé (revoir notre portrait de grand maire) en décidant de s’engager de nouveau au Grand-Prix des municipales béthunoises. Ce qui nous a amené à ressortir du grenier un reportage désormais irréalisable aujourd’hui.

Et pour cause, le territoire possédant plus de radars que de fonctionnaires au ministère des Finances, le chauffeur de l’édile aurait perdu un nombre de points équivalent à plusieurs permis ! C’est dire que dans ce retour sur cette partie de l’affaire VA-OM, hommage doit être rendu aux journalistes embarqués dans un véhicule financé par les contribuables qui ont défié (en vain) une logique de vitesse que la prévention routière réprouve. En tout cas, preuve est faite que l’adage « plus c’est gros plus ça passe »… ne passe pas toujours les portiques de l’investigation. L’ex-ministre de la Mer en a sans doute tiré les leçons pour son nouveau pari Béthune. Après tout, n’a-t-il pas écrit un livre baptisé « Excès de vitesse » ?

* Vous pouvez aussi vous replonger dans ce chapitre de l’affaire VA-OM avec ce papier de Libération.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie