L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

ZAPPING DU SAMEDI

Florence Cassez : rebond sur un retour

Zapping Par | 01 février 2014

Il y a un an et huit jours, les médias français s’offraient une belle tranche d’hystérie avec le retour de Florence Cassez. Bon, il s’agissait surtout des chaînes d’information continue, toujours en position « breaking news guerre du Golfe » pour rompre le ronron des lucarnes. Mais le barnum provoqué par sa libération n’avait pas manqué d’agacer une partie de la population et certains éditorialistes, sans doute parce qu’il ne s’agissait pas du rapatriement d’une otage mais d’une prisonnière. Du fond de « l’affaire Cassez » il ne sera ici question (enfin un peu quand même), nous vous proposons simplement de refaire trempette dans le bain de ses retrouvailles avec la mère patrie.

Chirac, Sarkozy et Hollande, le septennat juridique et carcéral de la Nordiste aura traversé trois présidences de la République. Pas banal. Notre président pas encore casqué n’était pas sur le tarmac de Roissy pour accueillir Frank Berton et sa cliente. Cet extrait de France 24 résume bien la frénésie ambiante. Et l’on voit que Frédéric Cuvillier est un vrai roublard pour rester dans le champ des caméras.

Renaud Revel vs Paul Duhamel

On aurait pu dire aussi Europe 1 vs RTL (?). Ce qui ne laisse par contre aucun doute, c’est que les analyses des deux éditorialistes sont diamétralement opposées. Dans un tribunal, on qualifierait cela comme une magnifique joute verbale entre le procureur et l’avocat de la défense.

Moi, Delon, confident de Florence

Les soutiens se sont multipliés pendant l’incarcération de Florence Cassez. On pense à Ingrid Betancourt n’oubliant pas « ma sœur Florence » (le 24 septembre 2009) mais aussi à Alain Delon qui ne perdit jamais le contact avec la détenue. Ici, sur BFM TV, celui qui porta le costume de Zorro évoque avec verve ses relations téléphoniques régulières avec la Nordiste. Apportera-t-il ses conseils lors du tournage du film retraçant l’affaire ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie