Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 30 janvier 2014
Ce qui est bien avec le Stade Pierre-Mauroy, c’est qu’il fait parler.
Hier, nous vous résumions les positions de Michel Seydoux et Daniel Percheron. Le même jour, dans la soirée, Gervais Martel y est allé de ses petites phrases : « On n’est pas des lépreux à Lens, on est des gens respectables.« . « Ecoutez, je suis ami avec Dany Boon, je vais l’appeler. Il a fait « Bienvenue chez les ch’tis », il va bientôt faire « Bienvenue chez les cons » si on ne trouve pas une solution…« . Ambiance. Vous pensiez que ça allait se calmer ? Détrompez-vous. Voici que Jean-Raymond Legrand, président du VAFC qui a un stade flambant neuf pouvant également accueillir le RC Lens, nous gratifie de son avis : « Je ne veux pas que Valenciennes soit considéré comme une roue de secours. On n’est pas la poubelle du Nord-Pas-de-Calais. »
On a hâte de lire les prochaines réactions. Sinon, pendant ce temps, le rédacteur en chef adjoint de L’Equipe, chargé de la région, a apporté une précision supplémentaire sur l’avis de la Préfecture, que Michel Seydoux disait avoir sollicitée :
Selon la Préfecture du Nord qui dit ne pas avoir été sollicité, venue du #rclens au stade Pierre-Mauroy relève d’1 entente entre clubs #losc
— Domenighetti Joël (@jdomenighetti) 29 Janvier 2014
@JulienDegremont @dailynord je viens d’avoir la Préfecture du Nord en ligne: ils n’ont pas été sollicités
— Domenighetti Joël (@jdomenighetti) 29 Janvier 2014
On parie que nous n’avons pas fini d’en parler ?
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
A quel titre la préfecture du Nord aurait-elle dû être sollicitée par le LOSC ?
Pierrot, comment tu faisais avec le Konsensus ?
@NEYMAR Jean : pour des questions de sécurité certainement. Mais selon le journaliste de l’Equipe, mercredi, et La Voix du Nord ce vendredi, la Préfecture n’a pas été contactée par Michel Seydoux. Contrairement à ce qu’il déclare.
Je constate avec plaisir que M. Domenighetti se lance enfin dans le journalisme d’investigation (rires).
A quand le même genre de révélations « fracassantes » à propos des relations entre M. Martel et le groupe Ramery concernant la rénovation de Bollaert-Delelis ?
Je ne veux pas jouer le « Gorge Profonde » mais M. Domenighetti ferait bien de mettre ses déjeuners lensois à profit pour traîner du côté de « L’Atelier de Marc Meurin ».
Comme quoi, même friqué, même dirigeant, dans le monde du foot on est tous des gros beaufs, et on en est fier ! Agressifs et cons comme des balais, avec ça…