La phrase avait fait du bruit en mai 2013 à Roubaix : lors d’une réunion publique, un Roubaisien proposait d' »envoyer les Roms à Auschwitz« . Une façon de voir les choses qui avait fait tellement de bruit que finalement, le maire de Roubaix s’était décidé à porter plainte. Sauf que, puisqu’il y a un sauf, quelques mois plus tard, rien n’a vraiment abouti. La faute, paraît-il, à Pierre Dubois, qui ne répond pas aux convocations de la justice pour témoigner. La Voix du Nord s’interroge : « À Pierre Dubois de démontrer que son indignation n’était pas une manœuvre politique. »
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.