L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

ON FAIT LE TRI

Le BeffroiMètre de la semaine

Tri sélectif Par | 17 janvier 2014

C’est une tradition immuable : chaque semaine qui s’achève… se termine avec un BeffroiMètre. Avant le week-end, les personnalités qui ont fait l’actualité cette semaine, le long d’un beffroi.

Patrick Berche prend la tête du beffroi de Pasteur Lille

Natif de Béthune, le Professeur a été nommé officiellement le 10 janvier à la tête de l’Institut Pasteur Lille (son portrait sur Eco 121).

Les Chinois dans le beffroi du LOSC

Le LOSC est à vendre, ce n’est pas un secret. Selon France Football (via France 3 Nord Pas-de-Calais), des investisseurs chinois se montreraient intéressés par le club de Michel Seydoux.

Hénin-Beaumont dans les sondages des beffrois

Selon un sondage – et on sait que ça ne veut pas dire grand chose… surtout là-bas -, Hénin-Beaumont resterait à gauche au second tour des Municipales.

Christine Cabau Woehrel fait peur au beffroi maritime

La directrice générale du Port de Dunkerque a annoncé une baisse de trafic annuel de 8,5% en 2013, malgré une hausse de 12% de son activité conteneurs (France 3). Pendant ce temps, le statut de premier port de pêche français détenu par Boulogne-sur-Mer est menacé (La Voix du Nord)

Franck Ribéry éjecté du Beffroi du Ballon d’Or

Pas de Ballon d’Or pour le Boulonnais, qui termine troisième, précédé par  Ronaldo et Messi. Paraît que le Ch’ti est déçu.

Vandie retoqué dans son beffroi

L’amendement du sénateur socialiste concernant le stade Pierre-Mauroy a été annulé par l’Assemblée Nationale. Il n’a plus qu’à trouver un autre cadeau pour Martine Aubry.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Les tops DailyNord

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture