C’est une tradition immuable : chaque semaine qui s’achève… se termine avec un BeffroiMètre. Avant le week-end, les personnalités qui ont fait l’actualité cette semaine, le long d’un beffroi.
Natif de Béthune, le Professeur a été nommé officiellement le 10 janvier à la tête de l’Institut Pasteur Lille (son portrait sur Eco 121).
Le LOSC est à vendre, ce n’est pas un secret. Selon France Football (via France 3 Nord Pas-de-Calais), des investisseurs chinois se montreraient intéressés par le club de Michel Seydoux.
Selon un sondage – et on sait que ça ne veut pas dire grand chose… surtout là-bas -, Hénin-Beaumont resterait à gauche au second tour des Municipales.
La directrice générale du Port de Dunkerque a annoncé une baisse de trafic annuel de 8,5% en 2013, malgré une hausse de 12% de son activité conteneurs (France 3). Pendant ce temps, le statut de premier port de pêche français détenu par Boulogne-sur-Mer est menacé (La Voix du Nord)
Pas de Ballon d’Or pour le Boulonnais, qui termine troisième, précédé par Ronaldo et Messi. Paraît que le Ch’ti est déçu.
L’amendement du sénateur socialiste concernant le stade Pierre-Mauroy a été annulé par l’Assemblée Nationale. Il n’a plus qu’à trouver un autre cadeau pour Martine Aubry.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.