MUNICIPALES 2014

Réflexions Par | 08H45 | 14 janvier 2014

Lambersart : ça cogne et ça dézingue!

Mais comment en est-on arrivé là ? La campagne des municipales à Lambersart prend des allures de tir aux pigeons. Le maire sortant Marc-Philippe Daubresse, élu en 1988, fait l’unanimité contre lui et ses opposants veulent croire au combat de trop. Et lui, comment en est-il arrivé là ? 

Retrouvez également notre page spéciale Municipales 2014.

daubresse

A Paris, Marc-Philippe Daubresse sourit encore. A Lambersart, c’est différent. Photo : UMP Photos via FlickR (*).

La douce et si tranquille petite ville de Lambersart n’avait jamais connu çà. ” C’était écrit. Daubresse a abusé du pouvoir. Depuis plusieurs années, les gens en ont marre…il s’est servi de Lambersart pour ses ambitions parisiennes personnelles“, explique cet ancien supporter du maire en place, aujourd’hui dessillé. Selon les “déçus”, l’ancien ministre ne supporte pas la contradiction et vit mal la contestation. “Culte de la personnalité, phénomène de cour”,

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

2 Commentaires

  1. Bel article qui retrace la carrière politicienne de notre maire mal aimé !

    A savoir qui sera le mieux placé dans la course pour le remplacer, j’ai mes préférences …

    on parle de l’égo de daubresse, d’autres candidats ont un ego bien présent en 4/3 sur leurs locaux de campagne.
    Reste Roussel et Cousin … voilà mes préférences

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là