L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Auchan : moins 300 postes, plus 120 millions d’euros

Lu, vu, entendu Par | 31 janvier 2014


Plan de réorganisation pour le fleuron régional Auchan : 300 postes pourraient être supprimés dans les prochaines années. Et ce, note Libération, au même moment où le vaisseau amiral de la galaxie Mulliez devrait toucher 120 millions d’euros au titre du crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE), qui « accorde aux entreprises une réduction d’impôt proportionnelle à leur masse salariale, et dans la limite des rémunérations comprises entre 1 et 2,5 fois le Smic. » Oups.

 


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Cette annonce de suppression de postes par Auchan est d’autant plus choquante qu’effectivement Auchan va largement bénéficier du CICE. L’article « Heureux comme un grand distributeur » paru dans Challenges n°370 du 19/12/2013 indiquait un montant de CICE un peu plus faible pour Auchan : « Système U et Auchan vont toucher plus de 44 millions d’euros chacun cette année [2013]. (…) Et la manne doublera en 2014. » Ce qui ferait quand même 44 M€ x 2 = 88 M€ en 2014 !
    Que va faire Auchan de cet argent ? Peut-être à financer le projet de centre commercial avec pistes de ski Europa City à Gonesse (95), qui a déjà coûté à Immochan, la filiale foncière d’Auchan, plus de 10 millions d’euros d’études et frais de communication. Pauvres salariés d’Auchan…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus