Adieu, tram de Douai ? C’est ce que semble dire La Voix du Nord en annonçant la décision du Syndicat mixte des Transports du Douaisis de lancer un appel d’offres pour l’achat de… bus. « Trop c’est trop : le SMTD a décidé de stopper l’aventure Évéole« , écrit le quotidien qui rappelle les nombreux couacs du tram révolutionnaire : guidage automatique qui n’a jamais abouti, tensions entre le SMTD et le constructeur APTS, pannes récurrentes sur les véhicules (dont cinq sont en circulation actuellement, et cinq autres à l’atelier).
Avant l’enterrement, DailyNord ne peut s’empêcher d’avoir une pensée émue pour Jean-Jacques Delille, ex-président du SMTD, qui avait déclaré en son temps : «Mais nous, on dit que c’est le tram du XXIe siècle !» (relire Ils ont osé le dire : les déclarations de nos politiques et personnalités revues et corrigées quelques années – ou mois – après) . C’est surtout le couac de ce début de vingt-et-unième siècle dans la région.
Douai : quelques petits conseils pour rater son tram
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
effectivement ce Flop est remarquable: mais heureusement que Jacques VERNIER, maire de Douai, et spécialiste appointé au ministère des transports, partisan jusqu’au bout de ce mode de transport, était là, non? Sinon que se serait-il passé?