Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 30 décembre 2013
Pas de grande surprise dans la carte dévoilée par Le Monde, en fin de semaine dernière : concernant les taux de chômage par zone géographique, le Nord – Pas-de-Calais est très haut placé, en compagnie du Languedoc-Roussillon.
La carte permet également mettre en avant les zones régionales les plus touchées au deuxième trimestre 2013, avec des taux particulièrement élevés à Calais, Lens-Hénin, Valenciennes et Maubeuge (de 16% à 17,7%). Calais et Lens-Hénin étant même en tête du classement national… Une carte plus détaillée de la région est également disponible sur le site de La Voix du Nord.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Retrouvez toute la rubrique lu vu entendu »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.