L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

ZAPPING DU SAMEDI

Stationnement en ville : des amendes qui sentent le sapin !

Zapping Par | 21 décembre 2013

En cette veille de fête synonyme de paix (chez nous du moins), le Zapping du samedi ne vous gavera pas autant qu’une dinde aux marrons. On va se le faire léger comme une gaufrette chocolat-menthe. Mais tout en restant en phase avec l’actualité, celle des futures amendes pour le stationnement en l’occurrence.

Car vous n’êtes pas sans savoir que les maires auront bientôt tout loisir de décider du montant des amendes à l’adresse des prirates du stationnement payant (et si vous ne le saviez pas, Nord-Éclair vous propose un large développement ici, DailyNord avait également fait un comparatif régional il y a quelques mois). Parcmètres, horodateurs ou zones bleues que du langage qui hérisse le poil de l’automobiliste lambda.

Dans son journal du 15 décembre 1983, FR3 comme on disait à l’époque s’était autorisée une petite « facétie urbaine » avec des sapins occultant la présence des parcmètres dans le centre de Lille, histoire de recueillir les réactions des passants. Les nostalgiques reconnaîtront la voix derrière le micro de Jean Crinon, journaliste sportif emblématique de la chaîne. Mais n’auront sans doute pas la mélancolie de ces machines implacables. Allez, joyeux Noël quand même.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. les possibilités de stationnement longue durée en ville déterminent la réussite ou l’échec du commerce de proximité.
    Douai est un cas très particulier: les automobilistes sont harcelés à coups de PV pour “dépassement de la durée autorisée (1h)” jusqu’à ce qu’ils boycottent le centre ville.
    Ceci explique sa baisse de fréquentation et les très nombreuses fermetures de boutiques intra-muros.
    Les douaisiens, pour les élections municipales attendent des engagements fermes des candidats pour remédier à cette situation catastrophique..

    Autant dire que l’équipe sortante, responsable de la grave récession du centre de Douai, a peu de chances d’être réélue, même sans son maire…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie