L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

ZAPPING DU SAMEDI

Prix de l’eau : nan, mais à l’eau quoi !

Zapping Par | 14 décembre 2013

C’est vrai que l’actualité météorologique du moment pencherait plutôt vers les factures de chauffage qui s’annoncent velues pour bien des ménages. Sans omettre le nombre croissant des précaires de l’énergie. Mais récemment, c’est une étude sur le prix de l’eau qui a mis de l’huile sur le feu du pouvoir d’achat. Même notre région où la flotte fait partie du paysage (et surtout du climat) n’est pas épargnée, bien au contraire. D’où notre séance de zapping.

Le problème du prix de l’eau n’est pas tombé du ciel ces derniers jours puisqu’il n’y a pas loin de deux ans, le 13 heures de TF1 (du 29 février 2012) soulevait déjà le lièvre. Un peu d’eau dans votre Pernaut ?

Régies municipales, empêcheurs de facturer en rond ?

Hazebrouck possède sa régie depuis 1924 et nul n’a l’air de s’en plaindre, surtout au niveau de la tarification du mètre cube.

Saint-Léger est une marque d’eau en bouteille mais aussi une commune située près d’Arras. Là bas aussi, on tient plus que tout à la régie municipale. Sauf que le préfet veut englober la gestion de l’eau du village dans la communauté du SIESA , prise en charge par Véolia. Pour le maire c’est niet, quitte à mettre en place un référendum municipal comme le relate La Voix du Nord.

Pour en savoir plus sur les factures d’eau tout sauf claires et limpides, rendez-vous sur le site de l’association eau… secours 62.

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie