Rebrousse-poil Par DailyNord | 04 décembre 2013
900 000 visiteurs en un an : pas de doute, le premier pari du Louvre-Lens, alors que le musée célèbre son premier anniversaire cette semaine, est réussi. Reste que la ville de Lens n’en profite pas encore tout à fait économiquement, les visiteurs préférant d’autres sorties dans la région une fois les collections découvertes. Heureusement, DailyNord est là. Et propose quelques idées à l’Office de tourisme local pour retenir les infidèles dans la ville de Hafiz Mammadov, euh, non Sylvain Robert.
– Leur proposer un atelier “Mise à jour du nombre de militants PS du Pas-de-Calais“. Le gros avantage de cette solution étant de retenir les participants au moins une semaine, le temps de compter, recompter, exclure les morts, les vivants cartés en même temps au Front National, etc.
– Construire un parc d’attractions “Azerbaïdjan Land” entre le Louvre-Lens et le stade Bollaert. Chaque attraction représenterait une partie de l’anatomie de son altesse sérénissime Hafiz Mammadov. Gervais Martel en assurera la direction opérationnelle, des employés vêtus de vêtements sang et or auront pour obligation dans leur contrat de travail de chanter toutes les heures une ode à Hafiz.
– Réouvrir une galerie de mine et proposer aux visiteurs un stage d’extraction de charbon, comme dans l’ancien temps. Endemol est candidat pour en faire une émission de téléréalité : celui qui extrait le plus de charbon en une journée gagne un an de chauffage. Les candidats affluent. Que voulez-vous, c’est la crise…
– Supprimer tous les trains qui repartent de Lens dans l’après-midi et la soirée. Instaurer un couvre-feu pour les voitures dès 15h. (et oui, comme ça, les visiteurs seraient bien obligés de rester !). Une solution certes un peu radicale, mais bigrement efficace.
– Atelier rhétorique durant lequel les visiteurs affrontent Guy Delcourt, sur la question des clichés lensois. Avantage : ça peut durer des heures. Inconvénient : prévoir des secouristes, parce que Guy Delcourt pourrait finir par en frapper quelques-uns.
– Coupler l’entrée du musée avec un billet pour Bollaert, dans l’une des tribunes de supporters. Ceux-ci seraient chargés de saoûler les visiteurs afin qu’ils soient dans l’incapacité physique de repartir.
D’autres idées ? Nous (et l’Office de tourisme aussi) sommes preneurs !
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
EXCELLENT ARTICLE !!!!
1) Entrée gratuite à vie, sauf aux Lensois.
2) Offrir un travail au Louvre-Lens aux demandeurs d’emploi, belges et allemands.
3) Cacher sous une œuvre un voyage à Shanghai a 11 000,00€.
4) Obliger les Lensois à porter sur leur dos, les touristes dans le Louvre-Lens.
5) Mettre les bureaux de vote pour les municipales 2014 dans le Louvre-Lens et faire voter les touristes.
6) Offrir un panier repas avec une crêpe bretonne et une quiche lorraine.
7) Remplacer la statut de Basly pour un Delcourt-pis.
Vu les résultats du sondage il faudra installer la fédération PS au Louvre. Comme ça ils feront payer les touristes et ils n’auront pas ke droit de s’ exprimer
bonjour
il manque la visite du ps de lievin plus grand section de france avec le celebre kuch dinosaure du PS