L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

SONDAGE IDIOT

Un an du Louvre-Lens : comment retenir les visiteurs à Lens ?

Rebrousse-poil Par | 04 décembre 2013

900 000 visiteurs en un an : pas de doute, le premier pari du Louvre-Lens, alors que le musée célèbre son premier anniversaire cette semaine, est réussi. Reste que la ville de Lens n’en profite pas encore tout à fait économiquement, les visiteurs préférant d’autres sorties dans la région une fois les collections découvertes. Heureusement, DailyNord est là. Et propose quelques idées à l’Office de tourisme local pour retenir les infidèles dans la ville de Hafiz Mammadov, euh, non Sylvain Robert.

Comment retenir les visiteurs à Lens ?

– Leur proposer un atelier “Mise à jour du nombre de militants PS du Pas-de-Calais“. Le gros avantage de cette solution étant de retenir les participants au moins une semaine, le temps de compter, recompter, exclure les morts, les vivants cartés en même temps au Front National, etc.

– Construire un parc d’attractions “Azerbaïdjan Land” entre le Louvre-Lens et le stade Bollaert. Chaque attraction représenterait une partie de l’anatomie de son altesse sérénissime Hafiz Mammadov. Gervais Martel en assurera la direction opérationnelle, des employés vêtus de vêtements sang et or auront pour obligation dans leur contrat de travail de chanter toutes les heures une ode à Hafiz.

– Réouvrir une galerie de mine et proposer aux visiteurs un stage d’extraction de charbon, comme dans l’ancien temps. Endemol est candidat pour en faire une émission de téléréalité : celui qui extrait le plus de charbon en une journée gagne un an de chauffage. Les candidats affluent. Que voulez-vous, c’est la crise…

– Supprimer tous les trains qui repartent de Lens dans l’après-midi et la soirée. Instaurer un couvre-feu pour les voitures dès 15h. (et oui, comme ça, les visiteurs seraient bien obligés de rester !). Une solution certes un peu radicale, mais bigrement efficace.

– Atelier rhétorique durant lequel les visiteurs affrontent Guy Delcourt, sur la question des clichés lensois. Avantage : ça peut durer des heures. Inconvénient : prévoir des secouristes, parce que Guy Delcourt pourrait finir par en frapper quelques-uns.

– Coupler l’entrée du musée avec un billet pour Bollaert, dans l’une des tribunes de supporters. Ceux-ci seraient chargés de saoûler les visiteurs afin qu’ils soient dans l’incapacité physique de repartir.

D’autres idées ? Nous (et l’Office de tourisme aussi) sommes preneurs !

A vous de voter : comment retenir les visiteurs à Lens ?

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

4 Commentaires

  1. EXCELLENT ARTICLE !!!!

  2. 1) Entrée gratuite à vie, sauf aux Lensois.
    2) Offrir un travail au Louvre-Lens aux demandeurs d’emploi, belges et allemands.
    3) Cacher sous une œuvre un voyage à Shanghai a 11 000,00€.
    4) Obliger les Lensois à porter sur leur dos, les touristes dans le Louvre-Lens.
    5) Mettre les bureaux de vote pour les municipales 2014 dans le Louvre-Lens et faire voter les touristes.
    6) Offrir un panier repas avec une crêpe bretonne et une quiche lorraine.
    7) Remplacer la statut de Basly pour un Delcourt-pis.

  3. Vu les résultats du sondage il faudra installer la fédération PS au Louvre. Comme ça ils feront payer les touristes et ils n’auront pas ke droit de s’ exprimer

  4. bonjour

    il manque la visite du ps de lievin plus grand section de france avec le celebre kuch dinosaure du PS

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture