Le Zapping du samedi

Zapping Par | 10H17 | 07 décembre 2013

Le Louvre-Lens a un an : l’autre galerie du temps

Parlons plutôt de couloir du temps en revenant au jour 1 du Louvre-Lens. Car  vous n’êtes pas sans savoir que le 4 décembre dernier marquait le premier anniversaire de son inauguration. Les articles et reportages dithyrambiques étaient bien sûr au rendez-vous pour saluer entre autres la fréquentation du site (900 000 visiteurs pour ce premier exercice).  Alors, afin de ne pas se noyer dans ce concert d’éloges, nous avons préféré opérer à un flashback plutôt marrant mais aussi un peu grinçant.

L’EXPERTISE DE RIBÉRY 

Quel meilleur ambassadeur que notre candidat au futur Ballon d’or ? Chez les Guignols, Francky a la frite et donne son opinion te-que-ni-que et ta-que-ti-que. C’est le Brésil avant l’heure !

 

FORESTI A TOUT ESSAYÉ. MDR !

Avec Guy Delcourt pour invité sur le plateau de « On a tout essayé », Florence Foresti a sorti -volontairement- l’arsenal des poncifs sur le Bassin-minier. Mais c’était tellement bien fait que même l’édile lensois était plié de rire, d’ailleurs pouvait-il en être autrement ? Excellent de bout en bout.

 

ZEMMOUR, C’EST PAS L’AMOUR

On ne présente plus le polémiste qui n’est pas un adepte des propos lissés. Et dans cet éditorial, il attaque plus au crépi qu’à la peinture Valentine. À tort ou à raison là n’est pas la question ; simplement il fallait bien laisser place à une voix sortant des sentiers de l’unanimisme ambiant (si si, il y en avait). Une énigme demeure toutefois : Éric Zemmour est-il venu sur place depuis ? Histoire de se conforter dans sa diatribe ou de modérer le contenu de son billet.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là