L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La Redoute bien rachetée par la PDG et le directeur financier ?

Lu, vu, entendu Par | 05 décembre 2013

L’annonce a été faite hier au comité d’entreprise : le groupe Kering (ex-Pinault-Printemps-Redoute) va entamer « des négociations exclusives avec Nathalie Balla », l’actuelle PDG, rapporte Le Monde. Elle s’associe avec Eric Courteille, le directeur financier de la maison mère Redcats. Qui ne perdront rien à relire notre dernière interview « La Redoute malade de ses compétences et de son actionnaire » Dans un communiqué officiel, Redcats salue ce projet « industriel de long terme, pertinent et réaliste » tout en étant « responsable en terme de gestion de l’emploi et de respect du territoire« . Le Monde laisse sous-entendre également que les repreneurs pourraient bénéficier « du soutien d’un investisseur institutionnel« .

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Félicitations à Nathalie qui, après trois ans passés à la tête de l’entreprise, a déjà réussi à licencier beaucoup de monde ! Cela s’appelle une « stratégie d’entreprise », La Redoute est en cours d' »assainissement » (il y a encore des tas d’employés peu qualifiés, des services même pas externalisés, vous vous rendez compte, quelle horreur).

    On lui souhaite beaucoup de plaisir dans sa belle aventure de démantèlement de la boîte. Allez, vous êtes sur ma bonne voie, plus que deux ou trois plans sociaux et il n’y aura enfin plus personne pour manifester !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus