Rebrousse-poil Par DailyNord | 11 décembre 2013
Deuxième catégorie dans notre vote sur les meilleurs nordistes de l’année. Après la girouette, cette fois-ci, on vous demande de désigner la phrase la plus stupide de l’année. Car il y en a eu quelques-unes. A vous de jouer.
Qui mérite une bonne fricadelle pour ne pas avoir tourné sa langue sept fois dans la bouche avant de parler ? Photo : Stéphane Dubromel.
– « Ce que je regrette, c’est que ça se soit passé sur la plage. Une plage, c’est en général pour accueillir des gens heureux ». Jean-Marie Krajewski, maire de Berck-sur-Mer, suite à l’affaire de la fillette retrouvée morte.
– « Il n’y a pas d’insécurité au sens propre du terme sur le territoire roubaisien, il y a un sentiment d’insécurité, et les petites incivilités au quotidien qui empoisonnent la vie des habitants ». Pierre Dubois, maire de Roubaix, qui s’est rattrapé depuis.
– «Si un Croisien commet l’irréparable, je le soutiendrais». Régis Cauche, maire humaniste de Croix.
– « Mais il n’aime pas le foot ! Plutôt le stade Jacques Delors, alors… Non, nous cherchons un nom qui vante la grandeur de la région. » Pierre de Saintignon, vice-président de LMCU, en juillet 2012 à propos de la possibilité de donner le nom de Pierre Mauroy au Grand Stade. Phrase nominée en 2013 vu l’abandon du naming… et le choix de Pierre-Mauroy.
– « Nous avons pris un pari raisonné, au regard des températures habituelles en novembre, en nous disant qu’avec un chauffage d’appoint, cela irait. » Bertrand d’Hérouville, président d’Elisa, suite à l’annulation du concert de Depeche Mode. En gros, en novembre, il fait très chaud dans le Nord, c’est bien connu.
– « Chaque envoi aux militants socialistes fait l’objet d’une facture, et je rembourse ensuite la somme à la Ville. » Sylvain Robert, pour sa défense, qui prend la mairie pour un bureau de Poste, quand DailyNord révèle ses confusions entre argent municipal et argent militant.
Retrouvez toutes nos Fricadelles d’Or 2013 :
La Fricadelle de l’invité surprise que l’on a déjà complètement oublié
La Fricadelle de l’édifice qui va encore plomber nos porte-monnaie pendant de longues années
La Fricadelle de la phrase la plus stupide de l’année
La Fricadelle de la plus belle girouette de l’année
La Fricadelle du sous-doué du banditisme de l’année
La Fricadelle du plus beau flop de l’année
La Fricadelle du trou du cul du monde dévoilé au grand jour alors qu’il ne s’y attendait pas
La Fricadelle du “on me ferme la porte, je rentre par la fenêtre”
La Fricadelle des Tintin régionaux
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Je pense qu’un certain Michel D. de Dunkerque a été injustement oublié par DailyNord… Il aurait pu concourir à une fricadelle d’or pour cette saillie mémorable et injustement passée inaperçue… Chaque phrase vaut son pesant de frites, surtout la dernière… une nouvelle idée de fricadelle en 2014?
la voix du nord: Vous avez été égratigné par la presse avec le palmarès de L’Express qui vous a désigné champion du cumul des mandats. Comment avez-vous vécu cette campagne ?
Michel D. : « Très mal. Désolé pour La Voix du Nord, elle n’a pas grandi la presse. On a atteint les sommets du n’importe quoi (…) Certains m’ont jugé comme un surhomme, j’en accepte le jugement mais je ne crois pas que ce soit tout à fait vrai. Celui qui n’a rien et ne fait rien ne sera jamais frappé par le cumul. Pourquoi ne fait-on pas un classement des insuffisants et des inadaptés ? »
http://www.lavoixdunord.fr/region/dunkerque-michel-delebarre-candidat-a-un-cinquieme-ia17b47588n1610452
Il est vrai qu’elle était magnifique…et pouvait figurer dans les fricadelles… Mais nous l’avions oubliée…
Pour la peine, pour les Fricadelles de 2014, on demandera aux lecteurs de nous aider !