Rebrousse-poil Par DailyNord | 09 décembre 2013
Du côté de DailyNord, on élit aussi les Nordistes de l’année, mais de manière un peu plus… grinçante. Le nom de nos trophées : les Fricadelles d’Or (on est Nordiste ou pas). Pendant quelques jours, on vous propose donc de voter dans chaque catégorie. A vous de jouer. Premier volet avec la Fricadelle d’Or de la plus belle girouette de l’année.
Qui mérite la Fricadelle d’Or de la plus belle girouette de l’année ? Photo : Stéphane Dubromel.
– Christian Decocq, leader de l’opposition lilloise, qui fustige le vote du naming… et le vote quelques mois plus tard (voir la délibération).
– Florian Thauvin, joueur de l’OM, qui signe au LOSC avant de faire des pieds et des mains pour rejoindre Marseille (et de gagner son bras de fer) (le résumé de l’histoire).
– Hervé-Marie Morelle, jeune UMP régional, qui, interdit de se présenter à Fâches-Thumesnil, se trouve un point de chute à Lezennes (bah, c’est la métropole).
– Jean-Louis Borloo qui ne connaît plus Bernard Tapie, quand ce dernier est dans la panade.
– L’opposition de droite à la région qui vote une subvention de Miss Burka… avant de s’en insurger quelques mois plus tard.
Retrouvez toutes nos Fricadelles d’Or 2013 :
La Fricadelle de l’invité surprise que l’on a déjà complètement oublié
La Fricadelle de l’édifice qui va encore plomber nos porte-monnaie pendant de longues années
La Fricadelle de la phrase la plus stupide de l’année
La Fricadelle de la plus belle girouette de l’année
La Fricadelle du sous-doué du banditisme de l’année
La Fricadelle du plus beau flop de l’année
La Fricadelle du trou du cul du monde dévoilé au grand jour alors qu’il ne s’y attendait pas
La Fricadelle du “on me ferme la porte, je rentre par la fenêtre”
La Fricadelle des Tintin régionaux
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Pour respecter le pluralisme (bah oui il n’ya que des gens de droite dans les politiques comme c’est bizarre), je pense que le Maire de Roubaix mérite sa place et même la 1er place … pour l’ensemble de son oeuvre girouette : Tardy, l’insécurité, etc …
C’est amusant, on s’attendait à cette remarque. Ne vous inquiétez, les prochaines Fricadelles concerneront aussi des gens de gauche… Il y en aura pour tout le monde (et d’ailleurs, le maire de Roubaix apparaît dans l’une d’elles) !