L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

SONDAGE IDIOT (MAIS PAS TANT)

Annulation du concert de Depeche Mode : que peut-il arriver de pire au Stade Pierre-Mauroy ?

Rebrousse-poil Par | 19 novembre 2013

Depeche Mode n’a pas joué son concert devant 28 000 personnes. Motif : le chauffage n’était pas au point au Stade Pierre-Mauroy, équipement qui nous a quand même coûté la bagatelle de 324 millions d’euros (officiellement). DailyNord philosophe : ça aurait pu être pire. Ou ça pourrait être encore bien pire dans les prochaines années. Voilà ce qui pourrait arriver au Grand Stade. Vous avez même le droit de voter pour le meilleur scenario. Ou d’en proposer.

Le stade Pierre-Mauroy, à l’époque où il s’appelait encore Grand Stade. Et que tout le monde croyait que c’était un équipement exceptionnel. Photo : Stéphane Dubromel.

– Une panne d’électricité lors d’un concert d’AC/DC

– Le refus catégorique des producteurs de la tournée Holiday on ice de venir présenter leur spectacle dans l’enceinte. “Fait trop chaud là dedans. Nos patineurs vont finir le spectacle chaussés de skis nautiques!

– Une malfaçon importante dans le stade rend inutilisable les loges VIP. Les huiles régionales sont obligées de se mêler à la populace pour voir les matchs de foot.

–  Le rond central s’affaisse en plein affrontement entre le LOSC et le PSG. Ben oui, n’oubliez pas les catiches de Lezennes.

– On apprend que pour tenir les délais de construction du stade, Eiffage a fait appel à des ouvriers polonais payés 200 euros la semaine de 55h. Une nouvelle qui sort au moment même où Martine Aubry, nouvelle Premier Ministre, prône les 30h hebdomadaires.

– Les actions d’Eric Darques (au pénal contre le choix du PPP, mais aussi dernièrement contre l’abandon du naming) aboutissent.

– Le LOSC suit la trajectoire du Mans (rétrogradation en Division d’Honneur… avec un nouveau stade), le stade Pierre-Mauroy n’a plus de locataire (et plus de spectacles, vu qu’il y fait trop froid).

– Dans vingt ans eu égard à la vétusté du stade Pierre-Mauroy, nos élus territoriaux décident d’en faire un nouveau. Toujours plus cher, toujours plus beau.

– Au moment de la demi-finale tant rêvée de l’Euro 2016 par Martine Aubry, le toit du Stade se bloque à demi-ouvert, s’attirant les sarcasmes des commentateurs d’Europe entière.

– Pour éviter toute polémique et restaurer le prestige de l’équipement, Daniel Percheron décide d’envoyer sa fille hyper-compétente à la direction du Stade Pierre-Mauroy.

– Agacée d’être associée à un équipement de plus en plus ridicule, la famille de Pierre Mauroy fait une conférence de presse pour demander à LMCU de changer le nom du stade. Martine Aubry est cramoisie.

Vous avez certainement des idées, n’hésitez pas à les partager !

A vous de voter : que peut-il arriver de pire au Stade Pierre-Mauroy ?

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

7 Commentaires

  1. Le stade a maintenant un naming tout trouvé : le stade Thermolactyl avec la publicité connue de tous
    “Froid au Grand Stade ? Moi, jamais ! “. avec stand de vente à côté de la baraque à frites.

  2. Dommage collatéral : le stade de France s’effondre et le France – Ukraine de ce soir se joue à Lille… La France perd. Dans leur grande sagesse et bonhomie, les supporteurs cassent les tribunes, renversent les sièges et froissent, par mégarde, le survêt’ de Martine Aubry (venue dépanner pour représenter la France de toute urgence).
    Voyant cela, Martine s’attendrit, verse une larme (pas dans un verre hein) et décide que vraiment, les footeux sont tellement sympas, altruistes et humanistes que le stade servira à l’hébergement des Roms pendant l’hiver (qui eux, sauront quoi en faire du chauffage).

  3. Devenir une friche et être racheté pour un euro symbolique par Francis Llacer ? Ah non, déjà fait…

  4. Le stade est plus aux normes de la FFF pour défaut de chauffage. Le LOSC décide de le louer au royal mouscron péruwelz (partenaire du club) et la FFB accepte que cela devienne un stade digne de la belgacom (ou jupiler) league. Le LOSC va jouer dorénavant au stade de fives.

  5. Beau déferlement populiste et bien puant. Bravo Daily.

  6. et que prévoit le contrat de partenariat qu a signé en notre nom Martine Aubry avec Eiffage? A t elle prévu une clause où l annulation tardive d un spectacle entraîne une forte pénalité qu Eiffage doit payer à LMCU? Eiffage a bien prévu une clause pour faire supporter les frais de mise aux normes sismiques par LMCU….. Mme Aubry manquerait elle de compétences ou de conseils?

  7. @Micheton : populisme ? On a quand même le droit de s’amuser un peu d’un tel couac…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie