Quai d’Orsay

 

Le film du mois. Même du trimestre et ce n’est pas rien. Thierry Lhermitte excellent dans le rôle de composition d’un ministre des affaires étrangères plus villepinesque que nature. Aucune faiblesse de casting, d’ailleurs. Mais le comédien que j’ai préféré est Niels Arestrup, bluffant de vérité comme directeur de cabinet antithèse de son patron-ministre. Y’a pas à tortiller du bulbe, Bertrand Tavernier sait faire. Et dans tous les genres. Ici, c’est une comédie française à la hauteur du lieu qui porte le même nom. J’ai souri et ri. Pas du luxe en cet automne pluvieux. L’industrie du septième art a visé juste.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Où êtes-vous ?

Bienvenue sur le Blog du Petit Théâtre de Martine Aubry, hébergé par DailyNord.

De petites infos croustillantes et des analyses sur la vie politique régionale, dans le prolongement du livre "Le Petit Théâtre de Pierre Mauroy".

Plus d'infos sur Le Petit Théâtre, son auteur, sa genèse.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .
Lire les articles précédents :
Audomaars moeras erkend door de UNESO: Hallo sceptici!

OK, het regende die dag. Wat doet het er toe. DailyNord is naar de moerassen van Sint-Omaars geweest, gewoon om...

Fermer