L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Municipales 2014 : à Douai, on rêve d’un centre uni

Non classé | Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 21 novembre 2013

A Douai aussi règne une certaine effervescence sur le mode de l’union dans la fusion. A côté des deux poids lourds d’un duel annoncé, Françoise Prouvot, dauphine de Jacques Vernier, et Frédéric Chéreau pour le PS, plusieurs candidats tantôt sous l’étiquette “indépendant”, tantôt sous la bannière du centre-droit, cherchent à trouver la formule magique de l’union. Les personnalités, comme les ingrédients d’un bon plat, doivent s’accorder…Parmi celles-ci Marie-Hélène Quatreboeufs, élue municipale, en congé de la majorité, à qui certains songent pour emmener une liste de rassemblement et qui vient d’afficher sa volonté d’aller au combat. Mais aussi Christophe Bataille, le délégué de l’UDI sur le Douaisis, et Franz Quatreboeufs pour le MoDem, sans oublier le mouvement des Motivés, né dans les quartiers populaires de la cité de Gayant et qui vient de s’allier à Madame Quatreboeufs. Enfin, Léopold Pons, candidat éloigné des étiquettes partisanes et vieux briscard de la politique douaisienne. Il a déjà siégé au conseil municipal. Toutes ces personnalités ont en commun leur opposition à un système essoufflé par le temps et dominé par un Jacques Vernier (UMP) omniprésent. Il a été élu maire en 1983.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. BONJOUR AUX DERNIERES NOUVELLE LE CENTRE SE RALLIE A MME QUATREBOEUF

  2. De toute façon, pour retrouver la santé, Douai devra sortir du “système Vernier” qui l’a anéantie. Donc remplacer toute l’équipe en place responsable de la plus grosse crise locale qu’ait traversé la “Cité des Géants” !…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .

LES + LUS