L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Martine Aubry à propos du stade Mauroy : c’est pas moi !

Lu, vu, entendu Par | 20 novembre 2013

Martine Aubry est enfin sortie du silence. L’occasion pour La Voix du Nord de consacrer une troisième double page d’ouverture région (les deux premières pages) en trois jours à “L’Affaire” du week-end (*) : l’annulation du concert de Depeche Mode. Et que dit Titine de Fer ? Qu’elle est suffoquée et que LMCU n’a rien à se reprocher au niveau de l’appel d’offres au moment de la réalisation de l’équipement. D’ailleurs, précise-t-elle, note La Voix du Nord : “la maire de Lille rappelle qu’elle n’était pas encore présidente, entre 2005 et 2007, lorsque a été élaboré le cahier des charges.” De l’art de se dédouaner dans un dossier qui commence à prendre sérieusement… froid.  Car c’est bien elle qui a signé pour la construction de cet équipement… sans chauffage en hiver.

(*) Vous nous direz que DailyNord en parle aussi depuis trois jours. Et c’est vrai ! Relire :

– Annulation du concert de Depeche Mode : que peut-il arriver de pire au Stade Pierre-Mauroy ?

– Un stade Pierre-Mauroy sans chauffage : Depeche Mode ne veut pas prendre froid

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. VDN pèche par omission ou ignorance . Car l’acheteur public (Pierre Mauroy/LMCU) s’est vu présenter un projet de stade qu’il a choisi le 1er fevrier 2008. Par ce choix, Elisa est devenue l’attributaire du projet. A suivi le dialogue compétitif pendant 6 mois avant la signature definitive du contrat le 15 oct 2008 . C’est à cette date que les services techniques auraient du s’inquiéter de l’insuffisance du chauffage tant les volumes à chauffer sont phenoménaux. La procédure de contrat de PPP pour un stade pousse l’acheteur public a negliger le suivi des operations alors qu’au contraire un marché public classique ou un bureau d’architectes elabore un projet puis engage sa responsabilité sur le suivi de chantier permet un suivi plus sûr puisque architectes et constructeurs ne dependent pas de la même société. On a dejà vu Elisa boucher les catiches avec du beton pollué au lieu des les foudroyer et de reconstituer le sol par couches de 30 cm entrecroisées, Elise fait des paris raisonnés en mouillant son doigt pour estimer la temperature…. Autrement dit Elisa rogne sur tout car ce n’est un secret pour personne que le coût réel du stade a été sous evalué. D’ailleurs les fameux architectes du viaduc de Millau que la société Elisa et la presse ressortait chaque fois avec le fromage se tiennent motus et bouche cousue.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture