L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

CLASSEMENT HEBDOMADAIRE

Le Beffroimètre de la semaine

Tri sélectif Par | 01 novembre 2013

Qui dit vendredi, dit BeffroiMètre, toujours à midi. On peut dire que cette semaine, des prochaines élections municipales aux soubresauts de la vie économique régionale, l’actualité a fait que beaucoup de personnalités ont/ ou se sont fait sonner les cloches ! 

 

 

Philip Van Belleghem peut avancer dans son beffroi

Le patron belge qui avait pour projet de reprendre la cartonnerie de VG Goossens à Marcq-en-Baroeul peut désormais souffler. Il a obtenu tous les feux verts des politiques restés jusqu’ici méfiants.

Pierre de Saintignon bosse pour son beffroi

Le premier adjoint socialiste à la mairie de Lille a fustigé le ministre de l’intérieur Manuel Valls sur sa méthode d’évacuation du camp de Roms de Villeneuve d’Ascq.

Marine Le Pen s’accroche à son beffroi

Sur le plateau de France 3, la leader du Front National s’est agacée du travail des journalistes de La Voix du Nord de Tourcoing. Ces derniers s’inquiétent de n’avoir encore jamais vu la candidate FN de Neuville-en-Ferrain.

 

Martine Aubry commence à remuer dans le beffroi

Depuis l’annonce d’un plan social qui pourrait concerner 700 salariés de La Redoute, la première dame de Lille a fédéré élus et parlementaires autour d’elle pour être reçus par François-Henri Pinault, président de l’ex-groupe Pinault-Printemps-Redoute devenu Kering.

 

Gérard Vignoble retranché dans son beffroi

Ca se bouscule sur le perron de la mairie de Wasquehal. Pas moins de neuf listes et candidats pour les élections de mars prochain. Gérard Vignoble, le maire sortant, a du pain sur la planche.

Alain Jégo est tombé du haut de son beffroi

En découvrant sur M6 et TF1 dimanche dernier, les images de vidéosurveillance montrant l’évasion de Rédoïne Faïd et sa prise d’otages, à la prison de Sequedin, le sang du directeur de la maison d’arrêt n’a fait qu’un tour. Une information judiciaire a été ouverte.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture