L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Gérard Vignoble prend du sursis et trois ans d’inéligibilité

Lu, vu, entendu Par | 28 novembre 2013

Gérard Vignoble va pouvoir ajouter une ligne à son CV déjà bien rempli de ses mandats de maire de Wasquehal : condamné pour détournement de fonds. Enfin, sous réserve, parce qu’il peut faire appel de la décision d’aujourd’hui, le condamnant à dix-huit mois de prison avec sursis, 30 000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité. Sa compagne, directrice au service culture de la Ville, a écopé de 8 mois et de 5 000 euros d’amende. Pour rappel, les tourtereaux étaient accusés de détournements de fonds publics et de biens, avec notamment des voitures de service bien loin de Wasquehal, des dépenses de carburants exagérées et de notes de repas, comment dire… gargantuesques.

De quoi empêcher le maire UDI de faire un septième mandat ? Pas sûr : il avait annoncé avant-même la décision sa volonté de faire appel, ce qui rendrait sa peine suspensive.

Source : La Voix du Nord

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. C’est vrai qu’à force, après 37 ans au même poste, il est presque logique de finir par croire que la ville vous appartient. C’est limite un sentiment normal. D’ailleurs, cela ne choque plus grand monde, et même pas les commentateurs du jeu politique, qui parlent à satiété de “fief électoral”, comme si nous étions revenus à l’époque féodale.

    Qu’en pensent messieurs Delebarre ou Caudron (et bien d’autres) ?

  2. rappelons que pour les mêmes motifs, KUCHEIDA n’a écopé que de 6 mois avec sursis, 30000€ d’amende, et qu’il a conservé son éligibilité….!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus