L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

ZAPPING DU SAMEDI

Rudi Garcia (Gipsy) king de l’AS Roma !

Zapping Par | 19 octobre 2013

Il a les mêmes initiales que René Goscinny, le père d’Astérix, sauf que -un comble- c’est un Gaulois qui permet aux Romains de distribuer les baffes, balle aux pieds s’entend. Cerise sur le sanglier, Rudi Garcia, guitare à la main, ça barde plus qu’Assurancetourix.  Vidéo.

À l’origine, l’ex Guide du Losc était très loin de la tête de liste pour reprendre l’équipe de l’AS Rome. Choisi presque par défaut, il offre pourtant le plus beau départ de l’histoire du club dans le Calcio. Sceptiques à son arrivée sur les bord du Tibre, les tifosi sont désormais sous le charme du technicien, menant ses joueurs sur le même tempo qu’El Porompompero. Parce que s’il a franchi les Alpes, les origines de Garcia sont plutôt de l’autre côté des Pyrénées. Comment en douter avec cette vidéo dénichée par une télé italienne et titrée « l’allenatore menestrello » (l’entraîneur ménestrel). Faute d’une carrière dans le foot, c’est sans doute un bel avenir dans le flamenco qui se serait présentée à lui.

Vainqueur vendredi dernier de son dauphin, Naples, sous les yeux de Diego Maradona, la légion romaine de Rudi Garcia aligne sa huitième victoire en autant de rencontres de championnat, ce dernier enregistrant dans la foulée la 200e victoire de sa carrière sur le banc. À cette heure, la Roma est la meilleure équipe des grands championnats européens. Mais le football est versatile et Rudi Garcia est suffisament lucide pour savoir que ce n’est qu’après le bal qu’on paie les musiciens, aussi talentueux soient-ils…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie