L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Municipales à Lille : Jacques Mutez en cavalier seul ?

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 07 octobre 2013

Rififi au PRG, le parti radical de gauche. La section lilloise est en effervescence après l’échec des négociations pour le retrait de la candidature de Jacques Mutez à la mairie de Lille en mars prochain. Ce dernier, parti tôt dans la campagne, actuel adjoint au commerce à la mairie de Lille, pourrait maintenir sa candidature et faire cavalier seul sans l’assentiment de son état-major malgré les arguments de deux caciques du parti présidé par Jean-Michel Baylet, venus sur place la semaine dernière. Le dossier lillois bloque la finalisation des négociations PRG/PS au niveau national. Au niveau local, c’est la stratégie de la maire sortante qui est en cause. Cette dernière se retrouve avec une épine de plus à gauche, puisque les communistes devraient eux aussi, et pour la première fois depuis longtemps, courir sous les couleurs du Front de Gauche au premier tour, ce qui accentue l’éparpillement des forces et complique le rassemblement au second tour. En tout cas, à Lille, la pression est maintenue…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .

LES + LUS