L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

CULTURE ECONOMIQUE

Le Petit Dico Décalé du Nord-Pas-de-Calais : World Forum

Le Petit Dico décalé du Nord - Pas-de-Calais Par | 27 octobre 2013

Il vient tout juste de se terminer. Le World Forum, devenu en sept ans d’existence, un évènement pour la métropole lilloise, fait son entrée méritée dans notre Petit Dico Décalé tellement son organisation est associée à Lille désormais.

Un détail de l'affiche du World Forum 2013 (crédit photo Laurent Ghesquière)

Un détail de l’affiche du World Forum 2013 (crédit photo Laurent Ghesquière)

World Forum, du nom d’un évènement lancé il y a sept ans par Philippe Vasseur, en tant que président du Réseau Alliances (qui rassemble des entreprises nordistes qui se veulent responsables). L’ancien ministre et journaliste est également président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie, tout en étant dans la vie professionnelle, à la tête du Crédit Mutuel Nord Europe. Cumul des mandats, vous avez dit ?

Ce Forum mondial de l’économie responsable (ouais, ouais, c’est beau comme nom, non ?) attire chaque année à Lille des sommités internationales, charmés de découvrir le Nord – Pas-de-Calais, région au coeur de l’Europe, son économie florissante et d’avenir, ses frites et son maroilles. Invitant pour chaque édition près de 200 spécialistes du monde entier (d’où le nom World Forum, pour jouer sur la langue globale, vous imaginez le Forum Ch’ti ?), le rendez-vous aborde des thèmes différents : diversité et égalité des chances pour l’emploi en 2007 ; nourrir et protéger la planète : quelle responsabilité pour les acteurs économiques en 2008; quelles bonnes pratiques pour la finance en 2009; l’entreprise responsable en 2010; osez la richesse en 2011 (savoureux dans une région où on ne parle que très peu d’argent) ; entreprises responsables, entreprises rentables en 2012 : entreprendre, manager et consommer autrement en cette année 2013.

L’objectif est clairement expliqué : faire progresser l’économie responsable, valoriser les bonnes pratiques d’entreprises et “rendre leur exemple contagieux”,  résume le site du World Forum. Reste plus qu’à trouver des “responsables” maintenant…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture