L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Tri sélectif

Le BeffroiMètre de la semaine

Tri sélectif Par | 25 octobre 2013

3, 2, 1, 0. Midi, c’est donc l’heure pour DailyNord de dévoiler son traditionnel BeffroiMètre à la population nordiste. Au menu, un peu de buzz, un peu de sport, un peu de politique aussi. Et puis de l’économie tant qu’à faire.

Il propulse son CV en haut du beffroi

Avec un CV vidéo déposé sur Youtube, et surtout très inspiré, le jeune Adrien Viglianisi, nordiste de son état, fait le buzz. 33 000 vues, jeudi en fin d’après-midi. Pour découvrir la vidéo, c’est là.

Jeremy Rifkin veut faire briller les beffrois nordistes

L’économiste américain présente son masterplan ce vendredi après-midi. Ouf, le Nord – Pas-de-Calais est sauvé. Lire ou relire : Jeremy Rifkin, le monsieur “masterplan” du Nord-Pas-de-Calais, pour les nuls.

Soufiane Iquioussen, Annass Rifki et Nejma Lazreg reconnus pour leur projet dans le beffroi denaisien

Les trois jeunes gens ont été primés par le concours Talents des cités pour leur projet de garage solidaire, que nous suivrons bien entendu dans notre projet quinquennat.

Sébastien Plociniczak se lance à l’assaut du beffroi lensois

L’ancien proche collaborateur de Jean-Pierre Kucheida se mêle à la bataille lensoise, portant le nombre de candidats à sept. Relire Sébastien Plociniczak, ancien bras droit de Jean-Pierre Kucheida : un troisième jeune loup marqué à gauche, candidat à la mairie de Lens

 

Abdel Raouf Dafri n’oublie pas son beffroi

Provocant et agressif, le scénariste à succès, né dans le Pas-de-Calais, a fait sortir de ses gonds le philosophe Alain Finkielkraut sur la plateau de Ce soir ou jamais. Il a quand même évoqué la ville de Roubaix qu’il connaît pour y avoir débuté comme animateur radio.

 

Gérald Darmanin fait la poule sur le beffroi

Passée relativement inaperçue, cette info dégottée par DailyNord dans Le Point : Gérald Darmanin est à l’initiative des bruits de poule à l’Assemblée Nationale. Il ne s’en est pas vanté.

Michel Seydoux ne va pas redorer le beffroi du football

Les clubs de Ligue 1 vont se mettre en grève. En cause, la trop grande taxation de leurs activités. Petite phrase de Michel Seydoux sur La Voix des Sports :  “Je ne connais pas de grève populaire“. Celle-ci encore moins.

Lille Métropole basket club dégringole du beffroi

Mauvaise passe pour le Lille métropole basket club, qui se sépare de son coach. En attendant de retrouver un second souffle, la formation pointe à la dernière place de la Pro B.

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture