L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Très chère SNCF : le Bourg Saint-Maurice – Lille à 850 euros l’aller !

Lu, vu, entendu Par | 18 octobre 2013

Les ventes de billets de train pour les vacances d’hiver ont été ouvertes hier. Aujourd’hui, les prix ont carrément flambé. Avec par exemple, un retour le samedi 4 janvier, de Bourg Saint-Maurice à Lille Europe, en passant par Lyon (dix minutes de changement, va falloir droper) pour la modique somme de 850 euros (863 euros en première classe, ça les vaut, non?). Et on vous fait cadeau des retours de Bourg Saint-Maurice en Savoie affichés à 355 euros, en passant par Londres…

Rassurez-vous, le problème vient certainement d’un bug informatique. La technique du Yield Management, qui calcule les prix en fonction de la demande, pour encourager à prendre des trains moins bondés, a encore quelques progrès à faire… Parce que pour info, à ce prix-là, vous pouvez vous envoler pour Los Angeles…

 

 

tgv-prix

Une capture du site SNCF ce vendredi à 10h30… L’histoire ne dit pas si certains voyageurs les ont achetés !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Arrêtez vos inepties… C’est facile de colporter n’importe quelle ânerie…. Il ne s’agit pas d’un bug, ou d’une idée folle de la SNCF mais bel et bien d’un Bourg St Maurice – Lille pour 6 personnes !! (et non une personne…). D’ailleurs, la petite mention “détail prix” prouve bien que vous avez saisi une demande avec plusieurs voyageurs. Tout est bon pour dénigrer la SNCF mais là, votre bêtise ne fonctionne pas, il faudra en trouver une autre…

  2. Bonjour,
    On peut comprendre la cohue sur internet qu’a entraîné l’ouverture à la vente des billets pour les vacances d’hiver. Mais ce sont bien les tarifs pour une personne. Nous avons effectué plusieurs fois la recherche pour une personne. Nous avons également par exemple trouvé un Bourg-Saint-Maurice/Paris Nord à 355 euros en passant par Londres entre autres exemples… Mais l’essentiel, c’est que tout soit rentré dans l’ordre aujourd’hui !

  3. on trouve pour les mêmes trains aux mêmes heures un tarif au tiers de prix sur sncb-europe.com par rapport à la SNCF pour un voyage vers l’Europe de l’ouest (Quiévrain à Mönchengladbach pour mon cas) mais c ‘est la même chose pour Lille – Mönchengladbach.
    De même, on trouve un train “intercité” le Cateau à paris plus cher que Aulnoye-Aymeries à Paris pour le même train alors qu’il y a 40 kilomètres de moins pour le premier cas sur la même ligne.
    La SNCF n’a pas répondu quand je lui ai écrit pour demander des explications sur ces 2 situations.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture