L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Droit de suite

“Affaire”de Lens : dernières petites précisions

Lu, vu, entendu Par | 02 octobre 2013

Décidément, cette affaire de Lens, évoquée la semaine dernière, aura fait parler, même chez nos confrères. On vous a déjà écrit que l’argumentation de défense du maire est biaisée : qu’il ait remboursé ou non, il n’est pas légal de se servir des moyens de communication de la mairie… pour son usage personnel, et encore moins en période de pré-campagne électorale. Sinon, ça veut dire que n’importe quel contribuable lensois peut donc aller affranchir ses courriers à la mairie… en attendant une éventuelle facture (on vous convie à tenter l’expérience, y’a peut-être moins d’attente qu’à La Poste).

Par ailleurs, on s’amusera – ou pas – du complément de réponse qu’il donne dans l’édition locale de La Voix du Nord, samedi : l’affranchissement de courrier pour les militants est une habitude à la mairie de Lens (“comme ça se fait d’ailleurs depuis longtemps. Chaque envoi aux militants socialistes fait l’objet d’une facture, et je rembourse la somme à la Ville“, déclare le maire sans sourciller)… Oups… et Guy Delcourt vient de recracher son café dans son mug Louvre-Lens. Comme qui dirait, cher Sylvain Robert, c’est ce qu’on appelle une défense plutôt maladroite…

Mais comme on a quelque chose d’autre sur le feu concernant la mairie de Lens, on ne va pas épiloguer là-dessus… et vous donner rendez-vous dans quelques jours ici-même.

A relire : A Lens, le maire-candidat confond la caisse de la mairie avec celle du PS !

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

4 Commentaires

  1. C’est comme avec Chirac et les faux emplois à Paris. Pris dans une piège, il a remboursé l’argent à la Mairie de Paris et le PS au pouvoir a retiré sa plainte.

    Et si on braque une banque, se fait avoir par la police et qu’on couine à l’interrogatoire,

    “D’accord, je vous retourne l’argent et vous me laissez partir”

    Est-ce que ça va marcher?

  2. Je me suis toujours étonné que l’on ne déterre pas quelques cadavres de la mairie lensoise au pays de la Rose Mafia… Henin Beaumont à plonger, Lievin également… Jamais rien à Lens…

    Guy Delcourt s’en va et les premiers dossiers commencent à sortir… A mon avis ce n’est pas fini…

    En espérant que les électeurs ne se trompent pas en mars 2014 en remettant les socialistes aux manettes…

  3. C’est facile de critiquer, mais qui aura le courage de porter plainte pour abus de biens sociaux au TGI ? Des militants UMP ? Je ne pense pas.

  4. Quelle galère pour Sylvain, cette histoire de timbres! Ce garçon a voulu continuer comme il a toujours vu faire son mentor. Est-il réellement capable de piloter Lens avec des méthodes différentes? On est en droit d’avoir des doutes… “Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es”!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture