L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Zapping : « Bienvenue chez les Ch’tis » cinq ans plus tard !

Zapping Par | 14 septembre 2013

BILAN. Hé oui, le temps passe vite, de l’eau a coulé le long des canaux de Bergues depuis la sortie en février 2008 d’un OVNI qui allait balayer le record mythique de La Grande vadrouille. Cinq ans et 20 479 826 entrées plus tard, il était intéressant de savoir ce qu’en avait gardé Youtube. Fruit de nos recherches voici, rien que pour vous, un florilège made in Dailynord. Moteur !

Bienvenue chez les Ch'tis vus par Youtube réserve quelques surprises (capture d'écran recherche You Tube)

Bienvenue chez les Ch’tis vus par Youtube réserve quelques surprises (capture d’écran recherche You Tube)

« WILKOMMEN BEI DEN SCH’TIS » ET ENTREMET FRANCO-RUSSE

Sous-titré en anglais et portugais, doublage mal saucissonné en espagnol, paresse québecoise (bande-annonce française simplement agrémentée à la fin d’un fade « chortie exchlusive le le 25 juillet et chortie provinchiale le 1er août 2008 » que l’on peut qualifier de bâclé… À vérifier ici. Seules les versions allemande et russe ont finalement recueillies nos faveurs.

Aussi sérieux que pour la conception de leurs célèbres limousines et moissonneuses-batteuses, nos voisins d’Outre-Rhin ont remonté la bande-annonce. Résultat, une tentative d’adaptation du patois à la sauce teutonne qu’apprécieront… les amoureux de la langue de Goethe. Et les inconditionnels de Willkommen bei den sch’tis et de la vriderie Momo.

Plus que nos amis allemands, les Russes ont flashé sur notre célèbre « Hein !!! ». Pas besoin de savoir parler comme Poutine pour s’en rendre compte.

PARODIES : YODA TERRASSE CLAUDE SAUTET

Autant vous le dire,il y a plus à boire qu’à manger au rayon pastiches. Cette version « dramatique » est assez convaincante, on retiendra surtout le bon travail de (re)montage.

On vous a gardé le meilleur pour la fin : cette version de Star Wars est un petit bijou avec un Yoda et un Dark Vador carrément poilants.

Pour plus de Bienvenue chez les Ch’tis, il y a aussi l’info que DailyNord vous a livré cette semain (à relire ici) mais moins drôle et nettement plus chère…

 

 

 

 

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie