L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

CLASSEMENT DE FIN DE semaine

Le BeffroiMètre de la semaine

Tri sélectif Par | 20 septembre 2013

Ils ont fait l’actualité en bien ou en mal ces derniers jours. Forcément, ils ont l’immense honneur de se retrouver sur l’unique, le seul, que dis-je, l’exceptionnel BeffroiMètre de la semaine.

Mireille Jean fait rayonner le beffroi des Archives départementales

La directrice des Archives départementales à Lille peut être ravie. Elle emménage dans un nouveau bâtiment, le premier à énergie positive du pays pour des Archives départementales (source : France 3)

Hervé Diers se voit bien décrocher un nouveau beffroi

L’entrepreneur flamand, connu pour ses participations au Dakar et son entreprise qui fabrique des friteries, a entrepris de réaliser ce week-end à Hazebrouck le plus gros cornet de frites du monde. Record du monde en perspective ? Relire également : Bientôt le plus gros cornet du frites au monde dans le Nord ? Best of des records – ou tentatives de records – du monde régionaux.

Florian Thauvin tente de réhabiliter son beffroi

Et très maladroitement. Dans une campagne de com’ déguisée, il a tout mis sur le dos du LOSC. Quitte à faire de la com’, Michel Seydoux s’est lui servi du site officiel du club pour lui répondre. Relire notre Vite Dit.

Jacques Vernier planqué dans son beffroi

Le maire de Douai n’a toujours pas communiqué les indemnités des élus de sa commune à DailyNord, malgré une saisine de la CADA. C’est le seul maire des seize villes de plus de 30 000 habitants à refuser toute transparence (on vous rassure : DailyNord n’a pas l’intention de laisser tomber. Relire notre enquête “Indemnités des grandes villes régionales : combien gagnent nos élus municipaux ?“)

Régis Cauche descend du beffroi

Le maire de Croix s’est lâché dans la presse en déclarant : “Si un Croisien commet l’irréparable, je le soutiendrai”. Une référence à l’actualité niçoise et aux Roms dans sa commune. La phrase a déclenché un torrent de réactions indignées. Relire notre Vite Dit.

Natacha Bouchart et Marc-Philippe Daubresse encore plus bas sur le beffroi

La première a déclaré : “Je ne suis pas choquée (par les propos de Régis Cauche), je me mets à sa place” (La Voix du Nord). Splendide. Le second ne prendra pas de sanctions en tant que responsable UMP du département envers Régis Cauche, qui a bien “rectifié le tir” (sic), propos rapportés par Le Lab. Tout va bien.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture