L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

Tri sélectif Par | 06 septembre 2013

CLASSEMENT HEBDOMADAIRE. Qui dit rentrée, dit retour du BeffroiMètre chaque vendredi midi. Cette semaine, politiques, sportifs et d’autres personnalités régionales se partagent l’affiche.

Pierre Chabert et Gérard Feldzer planent sur leurs beffrois

Les deux aventuriers ont réussi leur pari : ils ont traversé la Manche depuis le Cap Gris Nez à bord d’un dirigeable électrique, une première mondiale, paraît-il (France Info).

François Hollande s’offre un bon bol d’air dans le beffroi denaisien

Visite réussie pour le Président de la République à Denain, où il en profité pour s’offrir un petit bain de foule, presqu’entièrement acquise à sa cause (relire notre reportage sur place).

Daniel Lenoir troque son beffroi régional contre un beffroi national

Le directeur de l’Agence régional de santé, originaire du Nord – Pas-de-Calais, change de poste. Le Conseil des Ministres vient de le propulser à la tête de la Caisse nationale des affaires familiales.

Florian Thauvin quitte déjà son beffroi

A peine arrivé, à peine parti. Au terme d’un feuilleton qui aura duré tout l’été, le jeune footballeur gréviste a signé à Marseille contre quinze millions d’euros. Qui avait dit qu’il ne partirait jamais ? Relire également notre bilan du mercato nordiste.

Abdellatif Kechiche en prend encore pour son beffroi

Le réalisateur de La Vie d’Adèle, primé à Cannes et tourné en partie dans la région, n’a pas fini d’en prendre pour son grade. Ces jours-ci, ce sont ses deux actrices qui se sont lâchées sur les méthodes du bonhomme (relire notre Vite dit).

François Chatelain dégagé du beffroi frontiste

Il annonçait à qui voulait l’entendre qu’il serait candidat FN pour briguer la mairie de Neuville-en-Ferrain. Mais voilà, l’homme a quelques tendances à inciter à la haine raciale et à l’antisémitisme, a remarqué le député tourquennois, Gérald Darmanin, qui a écrit aux instances du Front National. Résultat des courses : François Chatelain est écarté du parti (La Voix du Nord).

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus