Lu, vu, entendu Par Gaëtane Deljurie | 11 septembre 2013
Ce n’est pas tous les jours qu’un de nos élus du Nord-Pas-de-Calais décroche la place de premier dans l’Hexagone. Et pourtant, Michel Delebarre (PS), à la tête de Dunkerque, l’a fait ! Selon ce classement national de l’Express, son indice de cumul atteint 70, loin devant le 2e Jean Germain, sénateur-maire de Tours, avec un indice de 52. Il faut dire qu’avec ses trois mandats (maire de Dunkerque, sénateur mais aussi président de la Communauté urbaine) et ses 23 fonctions (dont 20 fonctions de président, carrément!), allant du conseil de surveillance du Centre hospitalier de Dunkerque jusqu’à a Société coopérative de production HLM Le Cottage en passant par Dunkerque Promotion, Michel Delebarre fait office de champion !
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Edifiante réponse de Michel sur son blog… On dirait Balkany qui se défend d’avoir détourné du fric.
Vive la féodalité moderne et bonjour aux électeurs gogos de Dunkerque qui, dans leur ignorance ou leur intérêt personnel, s’apprêtent sans nul doute à reconduire ce système pourri jusqu’à la moelle.
Et au fait, le beau-fils de Michel avec un nom bizarre, là, il est prévu qu’il devienne président de quoi après 2014 ?