L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le Petit Dico décalé du Nord – Pas-de-Calais: Steevy

Le Petit Dico décalé du Nord - Pas-de-Calais Par | 09 août 2013

CULTURE TELEVISUELLE. Plongée dans le star system, avec les stars 2.0. Petit parcours exhaustif de la carrière de Steevy, ex-candidat de télé-réalité, bel et bien nordiste, devenu omniprésent dans le paysage médiatique.

Homme de télé, et autres.

Né à Lille en 1980, Steevy est plutôt associé au Mans, capitale des rillettes et des assurances. Mais bon, dans le Nord – Pas-de-Calais, nous avons tellement peu de « people » que nous nous accrochons à nos symboles.

Destiné à l’audiovisuel côté technique, la vie du parfait inconnu va basculer avec une émission qui a fait sombrer la télé dans le grand n’importe quoi: Loft Story. Oui, vous savez, la même émission qui faisait dire à TF1 : « la téléréalité, nous jamais !« .  Bref : Steevy était de la première saison, avec sa peluche Bourriquet, ses cheveux péroxydés, sa bonne humeur et ses blagues pas drôles. Entré dans ce cirque sans rien calculer, lorsqu’il sort, une jeune fille lui demande un autographe sur un magazine titrant avec sa bobine en une « génération Steevy ». Un choc. Pour tous. Ce qui lui fera dire plus de 10 ans après, que les lofteurs de cette génération étaient des dinosaures, là pour le fun, sans arrières-pensées. Pas comme tous ces jeunes maintenant, arrivistes et incultes. En langage châtié, on appelle ça un raisonnement de vieux con. A 33 ans… C’est dire si cela va vite à la télé.

Ruquier devient son mentor

Fort de sa notoriété acquise grâce à une certaine sincérité et un capital sympathie, Steevy devient très pote avec Laurent Ruquier qui prend le rôle de mentor. Et lui fait bénéficier de son carnet d’adresses bien fourni. Radio, théâtre, télé, Steevy touche à tout, reprend son vrai nom Boulay (pas de jeu de mots…) parce que ça fait plus crédible, et apprend le métier du showbizz. La presse l’attend avec des machettes rouillées, mais il assure le job et gagne le respect. Il devra toujours se justifier mais au moins, il a réussi, et ce sera le seul avec Loana (dans un autre registre) à se sortir de l’après Loft-Story.

Bulle

Bien installé dans les médias, Steevy représente bien cette génération hédoniste, un peu défaillante question culture générale, parlant beaucoup pour ne pas dire grand chose, hyper-connectée, vivant dans « leur » bulle et n’en sortant que rarement, parce que le monde extérieur est méchant et pas intéressant. C’est pas si faux. A la pointe sur les droits des gays, il aurait soufflé l’idée de la cérémonie civile lors des Pacs de couples du même sexe à Nicolas Sarkozy. Bah oui, Steevy s’est engagé à l’UMP. Ce sera un des seuls flops de sa carrière. Peut-être parce que ça ne lui correspond pas. Steevy, c’est ton pote pour faire la fête, rigoler, et raconter des conneries. Pas pour parler politique, lutte des classes, ou philosophie. Et c’est déjà pas mal.

Plus de Steevy en vidéos.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus