L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Heureusement, Martine Aubry est là !

Textos Par | 30 août 2013

Martine Aubry a les honneurs du Monde ces derniers jours. En plus de signer une tribune sur la renaissance de la France (prélude à son French Renaissance, émanation de Lille 3000 ?), la maire de Lille se fend d’une interview sur le stade Pierre-Mauroy. Où elle explique carrément que sans elle, la France n’aurait jamais eu l’Euro 2016.

Les chevilles de Martine Aubry ont-elles gonflé en cette fin d’été ? A lire ce titre du Monde, on peut se le demander : “sans Lille, la France n’aurait jamais obtenu l’Euro 2016“. Rien que ça… Bon, c’est à nuancer quand même. Dans l’interview, elle rajoute que c’est parce que Lille a été l’une des premières villes à inaugurer un stade pour l’Euro 2016. Tout de même un peu prétentieux, mais à la mesure du reste de l’interview où elle réécrit l’histoire ou l’arrange à sa sauce (ce que soulignait d’ailleurs l’un de nos lecteurs avant-hier) : c’est Mauroy qui voulait Eiffage depuis le début, elle fait baisser les coûts de moitié depuis 2008, Eric Darques (auteur de deux recours, dont un nouveau cet été sur l’abandon des recettes du naming) est d’une mauvaise foi absolue…

Dans Le Monde, toujours, la maire de la capitale des Flandres s’est également fendue d’une tribune qui a fait du bruit. Alors qu’on ne lui a rien demandé, note Europe 1, elle invite avec l’air de ne pas trop y toucher le gouvernement à aller de l’avant en promouvant des renaissances industrielle, culturelle, européenne, etc. Un discours de politique générale pour une élue locale, Martine Aubry aurait-elle des fourmis dans les jambes et une envie de renaître au plus haut en cette rentrée ? François, ne l’oublie pas : elle nous a quand même donné l’Euro 2016 !

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Martine Aubry est actuellement la seule femme en France capable à diriger le pays. Sa tenacité , sa vision de la France , ses competences à développer un éttat stratège manque au gouvernement actuel avec trop de ministres sans experiences et sans désir profond de reussir. Il y a trop de minisitres .La seulle fois où j ai entendu parler la ministre de la Reussite scolaire ( vous pouvez rigoler oui vraiment ) George Pau Langevin c est à la naissance du fils du Prince William où elle evoquait qu il avait le même prenom qu’elle .Tout est dit. Madame Aubry a toutes ses chances en 2017 . Hollande n a pas la carrure d ‘un chef d’etat .hélas pour la France . Et je suis de gauche .

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture