L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Carlton de Lille : l’affaire renvoyée pour “proxénétisme aggravé”

Lu, vu, entendu Par | 07 août 2013

Nouveau rebond dans l’affaire du Carlton de Lille. Dominique Strauss-Kahn comparaîtra devant le tribunal correctionnel pour “proxénétisme aggravé”. L’ancien directeur du FMI et leader socialiste a toujours pourtant démenti être au courant que ces “conquêtes” étaient des prostituées. Après analyses des dépositions, les juges ne sont pas de cet avis. Le quotidien Le Figaro dévoile d’ailleurs en exclusivité les grandes lignes de l’ordonnance de renvoi de l’affaire du Carlton de Lille (lire ici pour les abonnés). On y apprend qu’« il n’était nullement question de libertinage, mais d’abattage et de commandes de prestations», argumentent les juges, allant jusqu’à parler de « consommation sexuelle» et de « carnage avec un tas de matelas au sol ». Le texte assure que Dominique Strauss-Kahn était même le “pivot central”, grand ordonnateur de ces parties fines… Douze autres prévenus comparaîtront à ses côtés, courant 2014.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Le Procureur de Lille a essayé de venir à l’aide de DSK en demandant un non lieu. Depuis quand le procureur défend les gens ? Et pourquoi a-t-il tenté le coup pour DSK. Voilà des questions il faut se poser.

  2. Vous avez tout à fait raison de rappeler cette information… D’ailleurs, on peut renvoyer vers ce papier paru en juin dernier de RMC qui détaille toute la procédure.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture