L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

A Calais, Meccano est passé sous drapeau canadien

Lu, vu, entendu Par | 14 août 2013

Le célèbre fabricant de jouets Meccano, dont l’une des usines est basée à Calais, vient d’être vendue à Spin Master, un industriel canadien lui aussi spécialiste du jouet, apprenait-t-on hier dans La Voix du Nord (retrouvez l’article en accès payant ici). « Spin Master pourra investir plus massivement en marketing et en publicité et nous ouvrir les portes du marché américain » a indiqué l’actuel dirigeant dans les colonnes du Figaro (à lire ici).

La nouvelle est peut-être un peu dure à avaler pour les élus de la région. En 2010, tout le monde avait applaudi des deux mains la décision de « relocaliser » une partie de la production en Chine à Calais. D’autant que l’entreprise avait à l’époque bénéficié peu avant, au nom de l’innovation, d’une avance remboursable de 250 000 euros de la part du Conseil régional, en plus d’autres importantes levées de fonds auprès de Finorpa, capital-risqueur ou du Fonds stratégique d’investissement… Reste à savoir désormais quels sont les projets exacts de Spin Master pour cette usine de Calais qui compte 75 salariés.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus