L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Revue d’actu : les plus beaux ratés du mois de juillet

Tri sélectif Par | 31 juillet 2013

CE QU’IL FAUT RETENIR DE JUILLET. Et oui, l’heure est venue pour toi, vacancier de juillet, de reprendre le chemin du boulot, pendant que tes collègues vont se faire rôtir sur la plage… Pour t’accompagner dans cette douloureuse rentrée, DailyNord a décidé de t’offrir une revue d’actu souriante avec les plus beaux ratés de juillet. Garantis 100% authentiques.

Crédit photo : Commons Wikimedias.

Evadé de la prison, il nargue les policiers

On peut parier qu’ils vont passer un été pourri. Qui ? Les forces de l’ordre qui ont laissé filer un détenu juste devant la prison de Sequedin. L’homme était menotté dans le véhicule de l’administration, mais a tout de même réussi à se faire la belle pendant quelques jours. Summum de la provoc’ ? Dans une interview surréaliste accordée à La Voix du Nord, son frère annoncera qu’il s’est baladé avec le fugitif dans les rues de Lille. Et comme un beau raté est encore plus beau en durant dans le temps, quelques jours plus tard, les policiers chargés de ramener le détenu derrière les barreaux… défonceront la mauvaise porte

Qui a dit que la météo de l’été allait être pourrie ?

Ah, ah, ah… Souvenez-vous en mai, quand on nous serinait avec la météo pourrie, qui annonçait un été tout aussi pourri, nous rapportaient certains experts. Soleil, chaleur, et même canicule sur la fin. Moralité : commenter la météo, ça sert surtout à vendre du papier ou du clic publicitaire…


Un enfant parmi les zèbres et les singes

Les animateurs, ce n’est plus ce que c’était… Et ceux-là ont dû se faire passer une soufflante. Il y a de quoi. En sortie au zoo de Lille, ils reprennent le bus avec les gamins de 3 à 10 ans dont ils ont la charge. Retour à Haveskerque entre Béthune et Hazebrouck pour le goûter. Zut, il manque un môme de trois ans. Il a dû filer dans le village, pensent animateurs, parents et gendarmes appelés à la rescousse. Non, le gamin était resté au zoo, où après avoir joué avec d’autres gamins, il a été pris en charge par l’accueil puis la police. Y’a eu clairement un raté de comptage. (retrouvez notre carte du petit banditisme).

A V’Lille… dans une ville non desservie

Il va rejoindre notre carte du petit banditisme. Et le mérite amplement. Ce mineur, qui n’a pas inventé la poudre, avait dérobé un V’Lille. Soit. Mais le problème, c’est qu’il a décidé de rouler avec dans Armentières, ville non desservie par le libre-service. Forcément, les policiers ont vite eu la puce à l’oreille (source : La Voix du Nord)

Il se filme en train de pratiquer des attouchements sur une patiente

Autre sous-doué du banditisme, cet intérimaire embauché à Marcq-en-Baroeul en tant qu’aide soignant. Il n’a rien trouvé de mieux que de pratiquer des attouchements sur une patiente âgée de 58 ans. Jusqu’à ce qu’une infirmière entre et le prenne en flagrant délit. Bonus pour le futur passage au tribunal : notre homme se filmait… (plus d’infos sur La Voix du Nord).

Le prof racketteur devra rembourser le double

On vous en avait parlé il y a quelques mois. Un professeur d’Aulnoye-Aymeries était accusé de racket sur un élève qui lui avait envoyé une boulette de papier. Bilan des courses devant le tribunal correctionnel d’Avesnes-sur-Helpe : six mois de sursis, interdiction d’exercer pendant deux ans, 4 000 euros de réparation… alors qu’il n’avait réussi à extorquer que 2 100 euros. Pas fort en affaires…(le résumé sur France Info).

Fallait pas oublier le drapeau

Ah, Roubaix et ses polémiques… Celle de juillet n’est pas mal. Le 14-Juillet, le drapeau français ne flottait pas sur la mairie. Un problème technique, une question de prise au vent, bref, pas grand chose à se mettre sous la dent. Sauf pour l’extrême-droite du net, qui y a vu bien entendu un symbole de l’islamisation de la deuxième ville de la région, vieux débat qui revient tout le temps… Moralité : se démerder pour mettre un drapeau le 14 juillet, même s’il vente. (plus d’infos ici et ).

Hervé-Marie Morelle écarté… après avoir annoncé qu’il était candidat

Ah, «le jeune» Hervé-Marie Morelle. Toujours en forme. Il y a quelques semaines, il tweetait sa candidature et son investiture pour les Municipales à Faches-Thumesnil sous les couleurs de l’UMP. Une précipitation qui avait fait rager l’ami Daubresse. Résultat des courses en juillet : H2M est écarté, et l’UMP soutient le candidat UDI, le maire en place. Beau raté. (relire notre Vite dit).

Ce LOSC qui changeait de dimension

Souvenez-vous des gazettes l’été dernier. Avec l’arrivée du Grand Stade, la signature de Kalou, le LOSC changeait de dimension et se posait comme le grand rival de la décennie face au PSG. Un an plus tard, stade Pierre-Mauroy ou pas, c’est la grande braderie : Payet, Chedjou, Digne ont pris la poudre d’escampette. Même Thauvin, recruté en janvier, mais laissé à disposition de Bastia, a annoncé qu’il ne souhaitait plus trop venir passer l’hiver dans le Nord – Pas-de-Calais…

Les amitiés encombrantes de Jean-Louis Borloo

Jean-Louis Borloo est emmerdé. Bah oui, son ami Tapie est dans la panade, et il ne voudrait pas trop que ça rejaillisse sur lui. Du coup, en juin, devant les enquêteurs, il a déclaré ne pas trop connaître le patron de la Provence, rapportait Le Monde en juillet. Réponse cinglante de l’intéressé :  ”J’avais jusqu’à la semaine dernière avec lui des relations amicales très suivies et assidues, mais j’ai appris par la presse que j’avais rêvé et que nous n’avions plus aucune relation depuis vingt-cinq ans.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture