L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le stade Pierre-Mauroy ne fait pas que des heureux

Lu, vu, entendu Par | 05 juillet 2013

La décision prise par LMCU de renommer le Grand Stade de Lille en stade Pierre-Mauroy ne fait pas que des heureux. En fin de semaine dernière, déjà, Christian Decocq, opposant de droite à la mairie de Lille, s’était fendu d’une sortie dans La Voix du Nord dénonçant « une entourloupe politique« . Quelques jours plus tard, toujours dans le quotidien régional, on apprenait qu’une pétition avait été lancée par un mystérieux collectif des 100 millions. Celui-ci milite « pour un réexamen de la délibération abandonnant le naming du Grand Stade », en précisant « être vigilant sur la bonne gestion de l’argent public ». Ce vendredi matin, ladite pétition avait recueilli 1289 signatures.

A lire ou relire sur DailyNord :

Stade Pierre-Mauroy : Partouche n’a pas aimé

Le Grand Stade baptisé Stade Pierre-Mauroy à coups de millions d’euros : faut-il en rire ou en pleurer ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Cette affaire demontre la desinvolture des conseillers de LMCU et le scandale permanent du fonctionnement de cette institutiion. C’est à peine croyable qu’il faille ce genre d’initiative pour eveiller la conscience des habitants. Qu’est ce que M Decocq attend pour deposer un recours contre cette deliberation ? Ce qui aura au moins le merite de mettre les bâtons dans les roues de la presidente qui ne tient surtout pas à ce qu’on en parle dans la presse. Ou alors est ce qu’il va falloir qu’une association se charge du boulot ? Pour la citadelle, pour le jardin de la treille, pour le canal en plein vieux Lille, l’opposition a toujours voté avec martine Aubry. Ici, elle a l’occasion de changer de comportement et il y a 100 M € à la clé et la reconnaissance des contribuables. Ces divagations du n’hommage Mauroy, ça depasse l’entendement

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus