L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Municipales : à droite, la campagne commence déjà par un – petit – couac

Lu, vu, entendu Par | 21 juin 2013

Déjà que très honnêtement, la droite ne devrait pas faire un raz-de-marée électoral dans la région l’année prochaine… Et si en plus, elle ne se met pas correctement en ordre de bataille…

Mercredi, avait lieu une réunion du comité départemental de l’UMP Nord, rapporte La Voix du Nord. L’occasion d’affiner encore les investitures pour les candidatures, avant de négocier avec l’UDI lundi, puis “une vraie réunion” mardi soir à Paris avec l’UMP nationale pour entériner le tout. Sauf que… Hervé-Marie Morelle, pas réputé pour sa patience, a tweeté dès la sortie :

« Lille : Lecerf Roubaix : Delbar Tourcoing : Darmanin Villeneuve : Bariseau Valenciennes : Degallaix Douai : Prouvost Cambrai: Vilain » (@hmmorelle) June 19, 2013

« Armentieres : Plouy Loos : Voituriez Croix : Cauche Halluin : Dassonville Ronchin : Osinski Faches : Morelle » (@hmmorelle) June 19, 2013

Des investitures pour les villes les plus connues sans grande surprise (à part l’absence, mais on s’en doutait, de Salat-Baroux)… Mais une sortie qui n’a pas plu à Marc-Philippe Daubresse qui menace le jeune impatient de “sanctions” la prochaine fois. Ambiance.

A relire sur DailyNord :

Frédéric Salat-Baroux, l’énième coup de la droite lilloise … 

Droite nordiste : décennies de misère…

La droite lilloise continue son cirque

Les interviews législatives : Hervé-Marie Morelle (UMP), “Non, je ne suis pas kamikaze !”

Psychodrame Copé/Fillon : quand Hervé-Marie Morelle envoie du “connard” sur Twitter

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. HAHAHAHA, non mais HERVE-MARIE MORELLE quoi ! Je viens de rejeter un oeil à l’interview de l’individu que vous aviez publiée l’an dernier pour les législatives, et c’est très drôle !
    Et les lieux communs enfilés comme des perles, et les anecdotes sur le personnage, et même sa tronche sur les photos (c’est marrant, il a l’air de peser 20 ou 30 kg de moins sur ses affiches)…
    Encore merci à lui pour son spectacle permanent, et à la droite locale qui laisse s’exprimer les nouveaux talents du rire.

  2. Joli attaque personnelle sur le poids de vos ennemis ! on dirait un mec de droite qui insulte hollande ! le mec il pèse peut être 90 kilos mais il a des couilles pour se présenter comme ça ! et à l’heure de l’info rapide daubresse ferait mieux d’être transparent !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture