L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Mentque-Nortbécourt : la famille de la maison hantée bénéficiera bien du Fonds Solidarité Logement

Textos Par | 11 juin 2013

DROIT DE SUITE. Souvenez-vous, il y a quelques semaines : une famille de l’Audomarois se plaignait de phénomènes hantés à l’intérieur de sa maison de Mentque-Nortbécourt. Elle avait ainsi quitté son logement, pendant que le Conseil Général du Pas-de-Calais, via le Fonds Solidarité Logement, était saisi du dossier pour une éventuelle aide au relogement.

Nous vous avions promis de vous donner des nouvelles, c’est chose faite. Le dossier est passé devant les membres du FSL a confirmé à DailyNord le Conseil Général du Pas-de-Calais. Plus tôt que prévu d’ailleurs : alors qu’on parlait à l’origine de juin, ce cas a été examiné en mai. Et la structure a émis un avis… favorable.

L’aide est encore à définir précisément. Elle peut concerner le premier mois de loyer, le différentiel de caution éventuel avec le premier logement (en clair, si la caution du nouveau logement est supérieure à celle du précédent) ou l’ouverture des compteurs.

Evidemment, précise-t-on du côté de la collectivité, ce ne sont pas les phénomènes hantés qui ont été pris en compte pour l’attribution de cette aide. Mais la “certaine précarité” de la famille, qui doit maintenant faire les démarches elle-même pour se reloger. Sans fantômes ?

Relire notre dossier Paranormal Nord – Pas-de-Calais :

Paranormal Nord-Pas-de-Calais (1/3) : retour à Mentque-Nortbécourt et sa maison hantée

Paranormal Nord – Pas-de-Calais (2/3) : maisons hantées, entre mythe et réalité

Paranormal Nord – Pas-de-Calais (3/3) : top 10 des observations OVNIs dans la région

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture