L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Martel ou Bataille : coup-franc dans la lucarne !

Basses Chroniques des Hauts de France Par | 15 juin 2013

VIDEOS. Un peu comme le mercato des clubs de football, DailyNord et ses Basses Chroniques du samedi préparent la saison prochaine. En envisageant d’ouvrir une lucarne à la vidéo. Pas celles d’un chat faisant du vélo ou d’un bébé imitant Johnny à la perfection, la toile en est riche. Mais bien entendu ces séquences concernant notre région, passées ou récentes, drôles ou graves, instructives ou légères. Les webdocs sont également les bienvenus. Voici trois exemples de sujets pêchés sur le net entre le retour tonitruant de Gervais Martel et les lubies de Christian Bataille. Et à vous de nous dire si cet angle d’information répond à vos attentes. Parce que nous, chers visiteurs de DailyNord, on vous aime bien.

RC Lens : Azeri de me voir si beau en ce miroir !

Cette vidéo remontant à fin 2012 présente la visite au FC Bakou d’une délégation composée de Gervais Martel, Jocelyn Blanchard, Olivier Dacourt et Jean-Pierre Papin. Sur une musique d’illustration que même NRJ 12 n’utilise plus, les Nordistes découvrent les structures d’une Gaillette(le centre d’entraînement lensois) sauce azéri. Avant que, dans un anglais un peu rouillé, Dacourt et Papin n’évoquent les avantages qu’offrirait un jumelage pour les joueurs locaux. Depuis, c’est tout frais, Gervais Martel reprend la main et il faudra apprendre à retenir le nom de son investisseur associé, le richissime azéri Hafiz Mammadov. Ça valait le coup de faire un (dé)tour à Bakou.

Exploitation du gaz de schiste, la Bataille de Christian

Un rapport parlementaire vient de relancer le délicat (c’est peu dire) dossier de l’exploitation du gaz de schiste. L’une de ses chevilles ouvrières n’est autre que le député du Nord, Christian Bataille, très mobilisé sur le sujet. Ce dernier était présent sur le plateau de « Ça vous regarde », sur La Chaîne Parlementaire pour défendre ses positions militantes. C’est plus long (environ 42 minutes) mais un tel sujet (gaz de schiste : miracle ou mirage?) ne peut se résumer à un clip…

Souhaitez-vous un retour décalé sur l'information régionale en vidéo, dès septembre ?

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture