SONDAGE INTELLIGENT. Les habitués du périph’ sud de Lille la voit dépérir de jour en jour. Qui ? La prison de Loos bien entendu, vidée de ses prisonniers en 2011. Reste qu’il serait dommage de se priver d’un si bel espace. Et que DailyNord a évidemment quelques idées de transformation. Peut-être en avez-vous de meilleures ?
– Un quartier de haute sécurité pour Redoine Faïd. Quatre cents gardiens autour du bonhomme, impossible qu’il se fasse une nouvelle fois la belle.
– Un immense camp Roms. On ne sait pas où mettre les Roms. Et bien en prison, pardi ! En plus, ils ne sont pas loin, vu qu’un camp est installé juste devant la prison.
– Horseland II. Horseland I, à Prémesques, c’est mort, Defrance n’a plus d’argent. Dans la prison, il y a de l’espace. Et des cellules en forme de stalles.
– Un grand hôtel de luxe. Sûr que ça marcherait : un hôtel cinq étoiles qui surferait sur le frisson de dormir en prison (et de n’en pas ressortir). Le rêve. Promoteur pressenti : Jean-Claude Kindt.
– Un lupanar. Pour se faire la belle, aussi. Ras-le-bol de la concurrence belge. Le Nord – Pas-de-Calais inaugure son plus gros bordel de tous les temps avec Dodo La Saumure, l’enfant du pays à la b(r)aguette. DSK en serait l’emblème.
– Une résidence immobilière. Idéalement placée, aux entrées de Lille, autoroutes et centres commerciaux à proximité. Possibilité de punir les enfants turbulents en les enchaînant dans les sous-sols.
– Un centre commercial Leclerc. Leclerc veut faire la nique aux Mulliez qui règnent à deux pas de là à Englos : un centre commercial dans une prison. Effet de curiosité oblige, ça marcherait. Option B : un centre commercial spécialisé en produits de sécurité et de …bricolage.
– Le Musée national de la prison et de l’évasion. Logique.
– Un grand magasin de farces et attrapes ! Avec des pétards et des feux d’artifice. Et des déguisements de gardiens de prison.
D’autres idées ? Vous pouvez commenter ! Et bien sûr voter pour la meilleure dans le sondage ci-dessous.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Pourquoi pas un « musée’ comme Alcatraz