L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le sondage un peu idiot : mais que peut-on faire de la prison de Loos ?

Textos Par | 10 juin 2013

SONDAGE INTELLIGENT. Les habitués du périph’ sud de Lille la voit dépérir de jour en jour. Qui ? La prison de Loos bien entendu, vidée de ses prisonniers en 2011. Reste qu’il serait dommage de se priver d’un si bel espace. Et que DailyNord a évidemment quelques idées de transformation. Peut-être en avez-vous de meilleures ?

Que pourrait-on donc bien faire de la prison de Loos ?

– Un quartier de haute sécurité pour Redoine Faïd. Quatre cents gardiens autour du bonhomme, impossible qu’il se fasse une nouvelle fois la belle.

– Un immense camp Roms. On ne sait pas où mettre les Roms. Et bien en prison, pardi ! En plus, ils ne sont pas loin, vu qu’un camp est installé juste devant la prison.

– Horseland II. Horseland I, à Prémesques, c’est mort, Defrance n’a plus d’argent. Dans la prison, il y a de l’espace. Et des cellules en forme de stalles.

– Un grand hôtel de luxe. Sûr que ça marcherait : un hôtel cinq étoiles qui surferait sur le frisson de dormir en prison (et de n’en pas ressortir). Le rêve. Promoteur pressenti : Jean-Claude Kindt.

– Un lupanar. Pour se faire la belle, aussi. Ras-le-bol de la concurrence belge. Le Nord – Pas-de-Calais inaugure son plus gros bordel de tous les temps avec Dodo La Saumure, l’enfant du pays à la b(r)aguette. DSK en serait l’emblème.

– Une résidence immobilière. Idéalement placée, aux entrées de Lille, autoroutes et centres commerciaux à proximité. Possibilité de punir les enfants turbulents en les enchaînant dans les sous-sols.

– Un centre commercial Leclerc. Leclerc veut faire la nique aux Mulliez qui règnent à deux pas de là à Englos : un centre commercial dans une prison. Effet de curiosité oblige, ça marcherait. Option B : un centre commercial spécialisé en produits de sécurité et de …bricolage.

– Le Musée national de la prison et de l’évasion. Logique.

– Un grand magasin de farces et attrapes ! Avec des pétards et des feux d’artifice. Et des déguisements de gardiens de prison.

D’autres idées ? Vous pouvez commenter ! Et bien sûr voter pour la meilleure dans le sondage ci-dessous.

Que faire de la prison de Loos ?

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Pourquoi pas un “musée’ comme Alcatraz

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture