L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

Tri sélectif Par | 07 juin 2013

CLASSEMENT HEBDOMADAIRE. De la musique, du sport, de la politique, de l’écologie, de l’économie… bref, encore une fois le BeffroiMètre ratisse large. Et Pierre Mauroy en invité de dernière minute. Une occasion unique de réviser l’actualité de la semaine. 

Pierre Mauroy à jamais au dessus du beffroi

L’ancien Premier Ministre, maire de Lille et président de LMCU, est décédé il y a quelques heures. Relire Un éléphant est mort : que restera-t-il de Pierre Mauroy ?

David Bastien et Roula Danza explosent les compteurs du beffroi

1 million de vues pour la vidéo du sosie nordiste de Patrick Sébastien, tournée dans l’Audomarois. Autant dire un carton.  Relire : 1 million de vues sur Youtube, le buzz du Nordiste de Roula Danza

Kristina Mladenovic sur le beffroi de Roland Garros

La Dunkerquoise dispute la finale du double mixte sur le célèbre tournoi de tennis.

Mélanie Laurent plante son beffroi à Boulogne-sur-Mer

L’actrice est venue avec GreenPeace à Boulogne-sur-Mer pour soutenir la pêche artisanale (La Voix du Nord)

Christian Vanneste dit m…au beffroi rose

L’ex-député de Tourcoing et ex-UMP dit sa vérité toute nue au lobby gay dans un petit pamphlet qui, comme d’habitude, ne passera pas inaperçu. ” M… au lobby gay” (Editions Mordicus ),

Dominique Strauss-Kahn se refera-t-il un beffroi ? 

Dans l’affaire dite du Carlton de Lille, la parquet envisagerait de requérir un non-lieu pour l’ancien directeur général du FMI, poursuivi pour faits présumés de proxénétisme.

Jacques Gounon sonné dans son beffroi

Le PDG d’Eurotunnel s’élève contre la décision britannique d’interdire l’accès du port de Douvres aux navires de sa filiale My Ferry Link, basée à Calais.

Mohamed Benchetouya et son équipe soupçonnés dans leur beffroi

L’entraîneur de Valenciennes-Dutemple sortira-t-il indemne, tout comme son équipe, du drôle de match amateur qui s’est terminé par un score de handball (19-1) ? Relire 19 buts à 1 : rififi autour d’un score fleuve dans le monde du football amateur.

Christian Bataille veut creuser sous le beffroi

Le député, connu pour ses positions sur l’énergie, veut que l’on creuse sous la terre française, écrit-il dans un rapport. Pour en extraire le contesté gaz de schiste, via la toute aussi contestée méthode de la fracturation hydraulique (L’Expansion).

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus