L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Jeu DailyNord/Les Lumières de Lille : gagnez un livre «Les Sous-doués du banditisme» (1)

Autopromo Par | 03 juin 2013

Envie de gagner un livre « Les sous-doués du banditisme », publié aux éditions Les Lumières de Lille et émanation de notre carte du petit banditisme ? Il vous suffit de lire le début du fait-divers suivant et de répondre à une difficile question.

Morbecque, en Flandre. Cette nuit-là, un Britannique en goguette a décidé de commettre un délit plus qu’étonnant. Saurez-vous retrouver lequel ?

A. Dérober une vache dans un champ

B. Voler une friterie

C. Forcer la porte de l’église pour boire l’eau du bénitier.

D. Coller des autocollants du Royaume d’Elisabeth II sur toutes les boîtes à lettres

 

Vous avez la bonne réponse ?

Merci d’envoyer un mail ce lundi 3 juin avant 21h à jeu@dailynord.fr en indiquant dans l’objet « Morbecque», la lettre de la bonne réponse et vos noms et prénoms (soit “Morbecque, réponse X, Cunégonde Durand”)

Un tirage au sort parmi les bonnes réponses sera effectué dans les prochains jours et le gagnant sera prévenu par mail (si vous ne recevez pas de mail, cela veut donc dire que vous avez perdu…).

Nous lui enverrons ensuite un exemplaire des Sous-doués du banditisme.

Rendez-vous demain pour une prochaine question (on vous indiquera aussi la réponse à la question du jour).

Attention :  aucune réponse à la question “Morbecque”ne sera prise en compte après ce lundi 3 juin à 21h.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis Laetitia, la salarié de la friterie de Morbecque.
    Je me permet de vous envoyer ce message juste pour vous faire part que j’ai regardé la carte des faits du nord pas de calais et que nous n’apparaissont pas sur cette carte !!
    Est-ce un oublie ?
    Je vous remercie d’avance de votre réponse.
    MLLE PUNIEZ LAETITIA

  2. Bonjour,

    Non, il ne s’agit pas d’un oubli. Certains faits-divers présents dans le livre sont légèrement antérieurs à la carte du petit banditisme sur internet, démarrée en janvier 2010, et nous ne les avons pas liés à la carte. C’est le cas de la friterie de Morbecque que l’on retrouve dans le livre, mais pas sur la carte (mais tout de même sur DailyNord, lors d’une brève : https://dailynord.fr/2009/03/ciel-ma-friterie/).
    Il y a des différences notoires entre la carte du petit banditisme et le livre “Les Sous-doués du banditisme”. Si certains faits-divers sont bien entendu communs, d’autres ne sont présents que dans le livre, d’autres que sur internet ! Un bel argument marketing, non ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus