Lu, vu, entendu Par DailyNord | 25 juin 2013
Nous ne pouvons pas résister à l’envie de partager quelques lignes du communiqué tombé sur notre boîte mail hier, en fin de journée. En direct du Ministère du Redressement Productif, soit Arnaud Montebourg, en déplacement à Lille, hier :
Le choix de la France, le choix de Lille
Arnaud MONTEBOURG était aujourd’hui sur le site d’EURATECHNOLOGIE à Lille pour annoncer l’implantation prochaine d’un site de services à l’industrie.
(…)
Arnaud MONTEBOURG a salué ce choix d’IBM qui apporte une nouvelle preuve de l’attractivité de la France et du formidable dynamisme de la métropole lilloise.
Dès septembre 2013, deux cents emplois seront créés, principalement des jeunes diplômés. A terme, IBM s’engage à employer plus de 700 personnes sur ce site.
C’est le choix de la France, renforcée par les décisions du gouvernement comme le CICE pour rendre notre territoire plus attractif. C’est le choix de Lille, territoire innovant sous la conduite rénovatrice de Martine Aubry.
Une belle déclaration d’amour à la ville de Lille (un peu surjouée, non ?) qui nous inspire plusieurs réflexions :
– Pour les sept cents emplois, on fera le point dans trois à cinq ans, c’est le délai prévu par IBM.
– Nous sommes bien contents d’avoir 700 emplois (à terme) dans une région qui a 14% de chômeurs et a assisté à la disparition de 15 100 postes l’an dernier, rappelle La Voix du Nord dans son édition du jour.
– Ce qu’oublie également d’écrire le Ministre, dans son communiqué adorateur, c’est qu’IBM a annoncé il y a un mois un plan de suppression de près de 700 postes… en France. Ça doit être juste un oubli et puis à vrai dire, on s’en fiche, tant que c’est le Nord qui en profite…
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
En réponse a I B M , Marcq en Baroiel I B M dont une employée sur France 3 parlait qu ‘il était question d’une fermeture de ce site . Déshabille t’on Marcq, pour habiller Lille ? ça serait un fameux tour de passe passe car alors les emplois promis ne servirait qu ‘a réinstaller ceux de Marcq . Je n ‘ose y croire qu ‘en savez vous .